Une fois n'étant pas coûtume je suis entierement d'accord avec Aningoul
Après avoir possédé plusieurs remorques de marques différentes je me suis enfin décidé à rester sur Mécanorem ..
Ainsi j'ai eu une 1300 kg, deux 1600, une 1800 un essieu et je tracte actuellement sur une 3200 deux essieux
Que du bonheur au niveau solidité et tenue de route (je rappelle tout de même qu'il m'est arrivé d'exploser par 4 fois un pneu en 6 ans , dont trois sur une 'un essieu' et ce sur autoroute italienne à plus de 110 km/h
Pas un seul pb, la remorque ayant continué sa route derrière le tracteur sans bouger d'un mm:B:+)
Une fois, sur la 1600 kg, j'ai une plaque qui commençait à se déssouder, j'ai donc contacté le dépot d'Ampuis.
Ils m'ont expédié la nouvelle pièce gratuitement dans les 48 h:sc))
Je ne connais pas le dépot de Gignac mais je puis assurer que les personnels de celui d'Ampuis, au sud de Lyon, sont extrèmement aimables, accueillants et trés compétents ..
J'y suis allé plusieurs fois et pour connaitre personnellement le responsable ( Mr Fernandez,) et je vous assure que cela fait plaisir de travailler avec des gens comme Lui ..
Cela change de certains ...
Je vous accorde qu'il y a certainement d'autres bonnes marques mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, personnellement je reste chez eux
pour terminer je dirai que les éléments d'une remorque sont trés lourds ...
Il ne faut donc pas hésiter à 'faire le ménage' quend on la reçoit, sur tout ce qui ne sert pas ...
Inutile de garder des longerons qui dépassent de presque 1 m la longueur du bateau, ni de garder des 'bas' de chandelles porte rouleaux qui risquent de 'gratter' le bithume..
Avancez vos carène au max, réglez vos trains de roulements, enlevez les rouleaux qui ne servent à rien, réduisez la largeur des plaques arrières , bref coupez tout ce qui est en trop et vous gagnerez vite une 50e de kg...voire plus !
Meltem 74