• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 13:20 #502312

Salut! Pour ne pas interférer avec le choix de bateau de notre ami: ici on pourra parler remorques.
Gustave! Je précise que pour ce qui est de la haute qualité de mes rapports avec Mécanorem, je parle de Mécanorem SUD, situé à Gignac la Nerthe, près de Marseille; et en particulier (J'espère qu'il ne sera pas fâché que je le cite:)Bruno, qui sait être à l'écoute du client.
Après avoir essayé diverses marques: Brenderup et CBS entre autres, qui sont aussi excellentes et solidement conçues, je suis revenu à Mécanorem parce que ses 'chemins de roulement' me paraissent les mieux adaptés à nos SR, qui se centrent automatiquement à leur place malgré la (grosse) différence de poids entre Babord (plus léger) et Tribord.
Je ne sais pas ce que valent les autres concessionnaires de la marque
Où est ton expo de Hyères? que je m'y rends Sabbato prossimo?
.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 14:07 #502313

Une fois n'étant pas coûtume je suis entierement d'accord avec Aningoul :sc))

Après avoir possédé plusieurs remorques de marques différentes je me suis enfin décidé à rester sur Mécanorem ..
Ainsi j'ai eu une 1300 kg, deux 1600, une 1800 un essieu et je tracte actuellement sur une 3200 deux essieux ::K+)

Que du bonheur au niveau solidité et tenue de route (je rappelle tout de même qu'il m'est arrivé d'exploser par 4 fois un pneu en 6 ans , dont trois sur une 'un essieu' et ce sur autoroute italienne à plus de 110 km/h

Pas un seul pb, la remorque ayant continué sa route derrière le tracteur sans bouger d'un mm:B:+)

Une fois, sur la 1600 kg, j'ai une plaque qui commençait à se déssouder, j'ai donc contacté le dépot d'Ampuis.

Ils m'ont expédié la nouvelle pièce gratuitement dans les 48 h:sc))

Je ne connais pas le dépot de Gignac mais je puis assurer que les personnels de celui d'Ampuis, au sud de Lyon, sont extrèmement aimables, accueillants et trés compétents ..

J'y suis allé plusieurs fois et pour connaitre personnellement le responsable ( Mr Fernandez,) et je vous assure que cela fait plaisir de travailler avec des gens comme Lui ..

Cela change de certains ...:^-C}

Je vous accorde qu'il y a certainement d'autres bonnes marques mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, personnellement je reste chez eux ::r-

pour terminer je dirai que les éléments d'une remorque sont trés lourds ...
Il ne faut donc pas hésiter à 'faire le ménage' quend on la reçoit, sur tout ce qui ne sert pas ...:RB:+)

Inutile de garder des longerons qui dépassent de presque 1 m la longueur du bateau, ni de garder des 'bas' de chandelles porte rouleaux qui risquent de 'gratter' le bithume..::t-

Avancez vos carène au max, réglez vos trains de roulements, enlevez les rouleaux qui ne servent à rien, réduisez la largeur des plaques arrières , bref coupez tout ce qui est en trop et vous gagnerez vite une 50e de kg...voire plus !::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 14:09 #502314

que je m'y rends

car je m'y rends (à Hyères) samedi prochain.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 14:16 #502315

C'est vrai que les galets ne valent pas grand chose ( pas comme les mastards de Brenderup notamment) Mais des galets usés, ça se change facilement.
et la 1300 kgs avec le pied antiflexion / antiéffetdegrue marque Aningoul, ça en rend l'usage encore plus agréable.
::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 15:55 #502316

J-L
tu peux voir deux LOMAC, 5.40 et 6.60 je crois, chez Portland à Hyères-Les Salins.

J-L et Meltem
MECANOREM c'est du solide, sûr, mais les PàV des Cartes Grises sont fantaisistes ! Pas bon si on est à la limite du permis B !
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 16:16 #502318

Dommage, c'etait ( et c'est certainement encore) un mec trés sérieux !!!

Espérons que son remplacant lui ressemble ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 16:45 #502319

Gustave: la 1300 kgs, vendue pour 360 kgs à vide, pèse en réalité 360 kgs à vide!
et pour ne pas repasser le E, j'ai bien sûr une marge.
et bientôt, avec le <faux E> une grosse marge!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mécanorem et autres marques 26 Aoû 2012 19:05 #502320

j'ai une Mecanorem 1100KG et je changerais pour rien au monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 27 Aoû 2012 08:28 #502326

Salut!
Par contre, je viens de relever une "réponse de normands" à nos questions (et Mécanorem n'est-elle pas en Normandie!!!! 50, Valognes).

En effet, sur la feuille barrée de rouge "notice descriptive" ces maqueraux :sc)) :sc)) ont marqué: poids à vide: 250 à 500 kgs
::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
<<ces poids peuvent augmenter en fonction des options d'équipement>>
Et l'usine , ainsi, <<nous a avertis>>!!!!! et est hors de cause!
Par contre, la préfecture a bien marqué sur la carte grise: G1: poids à vide: 360 kgs.
Ce qui nous permet de dire à Monsieur le Geandarmri "igarde, mossieu! ci t icri ici: 360!!!!
A votre reflexion! Meltem???????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 27 Aoû 2012 13:57 #502352

Je suis normand effectivement, mais je les acheté en Bretagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 27 Aoû 2012 16:02 #502366

::t- ::t- ::t- ::t-
Poseidon! tu as donc franchi le Couesnon :sc)) :sc))
Bref! Mécanorem, c'est du sur mesure pour SR.
Les autres marques que j'ai essayées , Brenderup, CBS ou Aningoul 1200 et 1400 kgs, avaient toutes de bonnes qualités, MAIS une ligne de rouleaux de quille ne va pas bien pour un SR, qui tend donc à "dérailler" Avec mes 3 Mécanorem successives, il se centre à merveille!
::r- ::r- (un bon cidre bouché de Saint Germain ou La Haye du Puits!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 09 Mar 2016 22:05 #595411

Bonjour à tous !

Je m'apprête à acheter un 530 tempest avec un 100cv yam :side:.

Le concessionnaire me propose une remorque mecanorem Vx11f avec un PV de 300 kg et un PTAC de 1100kg.

Est-ce que quelqu'un connaît cette remorque ?

Que valent les vx par rapport aux mtx ?

Les. Modèles vx ne sont pas présentés sur le site Web de mecanorem...

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 09 Mar 2016 22:09 #595412

Je ne connais pas; pour un semi rigide, Mécanorem convient VRAIMENT bien.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 10 Mar 2016 08:23 #595417

Bonjour,
voir ce site pour infos :

www.remorques-loisirsetpro.fr/bateaux_mo...emi-rigide/index.php

apparemment, la longueur de la coque justifie la différence entre une MTX et une VX ( NX ...)

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 10 Mar 2016 22:30 #595460

Bonsoir Oliv1304

La différence entre la série MTX et la serie VX est sur l'équipement. La série MTX est plus complète (accessoires).

J'avais eu un devis pour un bateau et ce distributeur m'avais proposé ce type de remorque. Il m'avait expliqué la différence qui n'étaient pas très importante car sur une remorque de PTAC 1800 kgs, la différence en terme de coût était de 350 €.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 11 Mar 2016 00:11 #595471

Si on se réfère au document, la MTX pèse environ 100kg de plus et est faite pour un bateau de 7.20 alors que la NX est faite pour un 6.0m seulement.
En plus un millier d'€ de différence, je doute que ce soit la même plus accessoirisée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 12 Mar 2016 07:43 #595541

bonjour pour moi la question ne se pose même pas .MECANOREM :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ; j ai eu acheté une remorque satellite et peu de temps après soucis sur les ressors qui se sont cassées oxydation importante (je rince la remorque a chaque sortie )donc aujourd’hui . mecanorem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 12 Mar 2016 08:15 #595542

Pour info : J ' ai une sun way 670 pour un capelli 570 100yam ; Bretagne Corse en transhumance annuelle et zéro souci ( feux led ) ; Contraintes de rincage etd' entretien ( frein surtout) moindres mais impératives . Excellente assise du SR qui se cale facilement . En interrogation : treuil élect ? ou pas .... IL m'arrive de manipuler seul . Une installation "lourde" boitier batterie en plus ... me rebute un peu ?
Mécanorem : Lassé de constater que les précautions et soins et entretiens sont vains et chronophage par rapport à l'actuelle .
al+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mécanorem et autres marques 12 Mar 2016 08:42 #595544

Salut Oliv ::r-

En fait les Vtx ne sont qu'un montage plus " light" que les Mtx.

Relis le post qui est un peu plus haut et tu comprendras ...

Si tu vas visiter un dépôt de remorques tu t'apercevras qu'en fait c'est un immense Mecano :

Les memes pièces sont stockées sur des rayons et en fonction de la touche finale et de la couleur des éléments on te sort telle ou telle remorque de telle ou telle marque ...

Je ne l'invente pas, je les vu de mes yeux lorsqu'en moins d'une heure on m'a re qualifié une remorque " 1600 kg de PTAC " en une 1800 :a{b)

Il a suffit de changer l'essieu et tout le reste concordait ( freins, tete d'attelage, etc...)

Bien sûr il a fallu retaper les n° etre payer une carte grise ..
Mais que veux tu on a rien sans rien ... ::e-

Çertes je généralise un peu...mais à peine ..

En fonction de la couleur bleue, jaune ou rouge des garde boue, plastique ou ferraille , tu auras l'autocollant de la marque ...
Il existe , il est vrai certaines marques comme les Brenderup qui sortent du lot et sont faites ailleurs mais pour la majorité des marques françaises c'est kif kif ...

Pour en revenir à notre sujet , pour un " petit bateau" pas trop lourd, je prendrai sans soucis la VTX qui n'est qu'une MTX " allégée donc un peu moins chère :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oliv1304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mécanorem et autres marques 12 Mar 2016 10:35 #595548

Merci pour vos messages !

Le bateau est commandé, 530 avec f100 et pour la remorque on a pris la vtx avec treuil à sangle goliath :sc))

Livraison prévue pour fin mai. Je vous ferai un retour après les premières mises à l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner