A l'heure ou l'ANPM mène une grande enquête sur le vieillissement de nos remorque voici ce qui arrive a la mienne.
C'est une SW845M de Novembre 2011 avec environ 2500km. Ce jour j'ai constaté un bruit anormal au niveau de la roue gauche. Roulement hs.
Je contact le SAV Sunway qui ferme a 16h donc absent, je demande donc ou il y a un revendeur dans le 76 ou 27 et la dame me répond que pour les remorque sous garanties il faut retourner chez le vendeur. Je lui explique que faire 350km avec un roulement HS est impossible.
Elle me demande de contacter le SAV lundi par mail facile si tu es en panne au bord de la route
Je contact donc le vendeur en région de Cancale et le premier interlocuteur n'est pas contre me faire parvenir les pièces car j'ai de quoi changer le roulement. Il ajoute que le responsable des vente remorque va me recontacter, ce qui est fait car j'ai rappelé sinon c'était aux oubliettes. Un marchand de prix seulement et après c'est démerde toi Monsieur le client.
Ce Monsieur de chez C...... N....C dans le 35 m'explique que les roulements ne rentre pas dans la garantie car ils ont étés immergés alors qui n'a rien vu de ma façon de mettre a l'eau. Super voyant le guignol::t-
Je démonte donc le tambour et la stupeur
les caches moyeux sont mal emboîtés sans joints toriques et il n'y a pas de joint spy a l'arrière du tambour et sur l'autre non plus.
La je dis bravo Alko pour ce montage de merde.
Ce qui veut dire que les roulements sont exposés a la poussière de freins et humidité en permanence.
J'ai donc décidé de prendre des photos et de les transmettre chez SUNWAY et chez ce revendeur peut professionnel.
J'ai commandé mes pièces avec des joints et je ferai les réparation moi même. Coût 90? pour les deux côtés.
Comment vieillissent les roulements chez Alko quand il y a un kit de rinçage 'dispo en option sur ce modèle.
Adhérent ANPM
www.anpm.fr