Bonjour à tous
j'ai éclaté aussi et ça m'a pulvérisé le garde boue , la plaque de feux,et j'ai bien cru que le boudin du bateau allait y passer !
il y avait des morceaux de garde boue plein l'autoroute!
Je pense que cet éclatement m'a détérioré le roulement car j'ai du le changer peu de temps après et il était bien abimé!
Le correcteur de trajectoire à fait quelques grr grr et je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, très large à cette endroit ,ou j'ai changé ma roue!
Je suis sorti de l'autoroute, j'ai pu trouvé un pro et j'ai fait changé les deux pneus du coup!
Perso, quand je dois changer, je ne mets que des pneus de camionnette renforcés, ils sont bien plus solides que les pneus de remorque ,qui n'ont en général qu'un type de trame radiale, vu qu'ils n'assurent pas de traction.
Comme dit Aningoul, leur provenance n'est pas gage de qualité!
Autre avantage, ils sont bien mieux au niveau équilibrage, qu'il faut contrôler ...car dans ces marques de pneus exotiques
il peut y avoir de gros défauts comme être parfait j'ai eu les deux!
Je suis un inconditionnel des chandelles, car un pneu s'abime très vite en charge sans rouler et fait des facettes qui sont génératrices de vibrations et d'éclatement et ceci en moins de deux mois dans certaines conditions!
A+
comme quoi la qualité laisse bien à désirer!
rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...ilibrage%20roues.htm
Wené 38 66