Salut Vince::r-
Et bienvenue au club
Malgré un entretien soigné de ma remorque ( vérification et nettoyage graissage des freinschaque fin de saison) il m'est arrivé plusieurs fois d'exploser un des pneus !
Et cela dans des circonstances totalement différentes :
Une fois , sur autoroute italienne, à 2 h du mat, alors que je doublais un camion avec une 1800 kg , un essieu....
une explosion incroyable ( c'était la première fois que cela m'arrivait) et aucun problème :
Fin de dapassement, puis rabattement sur la bande d''arrêt d'urgence tout cela sans une seule mise en lacet ou pb de quelque sorte ..
Certes le pneu était 'haché menu' mais tout a tenu
L'an dernier, toujours sur autoroute et a allure modéréée (sic) deux explosions en 48 h des pneus de la remorque d'un copain qui, il est vrai n'avait pas roulé depuis plus d'un an ...
Pourtant les pressions avaient été refaites et les pneus inspectés
Enfin , il y a à peine un mois, sur ma 'deux essieux' toute neuve de 3200 kg j'ai explosé la roue avant gauche en redemmarant au péage d'autoroute ???
je pense avoir 'effleuré' le trottoir devant la borne de pége et avec la pression énorme qu'il y avait cela n'a pas résisté ..
(j'avais un trou tout rond au milieu du flanc, comme fait à l'emporte pièce ....)
Pour répondre à Lava je dirai que dans chacun des cas je n'ai eu aucun aucun pb de conduite, la remorque continue à suivre la voiture comme si de rien n'était ... incroyable ...
tu comprendras aisément que les pneus de ces remorques étaient trés différents de par leur taille d'une remorque à l'autre, mais dans tous les cas c'étaient des pneus 'renforcés' par rapport aux pneux de voitures .
Comme vient de l'écrire fort justement Laurent 56 ce sont des pneux de 'camionettes'...
Renforcés notamment en 'plis' tant sur le pourtour que sur les flancs ils ont généralement un indice de charge qui varie entre 90 et 100 et un indice vitesse de R ou T (on fait pas la course avec , n'est ce pas ???)
je ne suis généralement pas un 'pinailleur' , loin s'en faut, mais j'apporte une attention toute particulière à ces choses là et vérifie systématiquement la marque des pneumatiques quitte à les faire changer s'ils ne sont pas de bonne qualité .
Vois tu, vues la longueur et la fréquece des voyages que nous faisons ( et la vitesseà laquelle nous les faisons) je ne peux pas me permettre d'avoir de la 'daube' entre les jantes et le bitume ...
Et s'il y a une chose avec laquelle il ne faut pas plaisanter sur nos remorques ce sont bien l'état des freins et des pneus
Meltem 74