• Page :
  • 1

SUJET :

graisseur moyeux de remorque 26 Juil 2004 17:30 #22049

  • Vincent17
  • Portrait de Vincent17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
qui connaitrait un moyen d'adapter des graisseurs sur les moyeux de roues de nos remorques ? j'avais ça sur les croisillons et les rotules d'un vieux 4x4 et c'était super pratique: un coup de pompe à graisse jusqu'à la voir ressortir et on était sur de ne plus avoir ni eau de mer ni merde quelconque. les baignades légères mais répétées de nos essieux n'aident pas les roulements à tenir 1an 1/2 voir 2 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisseur moyeux de remorque 26 Juil 2004 20:53 #22050

  • DOMTOMS
  • Portrait de DOMTOMS Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
SALUT pour les graisseurs pourquoi pas il faut percer tarauder et le tour est jouee mais attention de ne pas en mettre de trop je doit recevoir des moyeux complet la semaine prochaine je pense faire ta modif A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisseur moyeux de remorque 27 Juil 2004 15:49 #22051

il existe des bouchons de moyeux prévus pour ça, avec un graisseur incorporé et une partie coulissante avec un ressort qui est comprimé quand on met la graisse sous pression.
C'est un matériel US bien sur, et ça coute environ 35 dollars la paire départ US, plus le port, la douane, le transitaire, la TVA ... ça devrait bien faire 60 euros à l'arrivée.

Une autre solution, que j'ai déjà appliquée avec succès, est le bain d'huile : ça demande un peu de mécanique, mais c'est parfait.
Il faut démonter le moyeu, faire et poser des bagues inoxydables sur les portées des joints SPI, changer ces joints en fonction du diamètre de la bague - percer et tarauder le moyeu pour y introduire l'huile - et coller le bouchon extérieur avec du Sika.
Avec un tour, c'est facile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisseur moyeux de remorque 28 Juil 2004 11:41 #22052

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je fais une grande conso de moyeux de remorque (satellite) : max 1an et 1/2, apres j'ai trop de jeu et cela devient vraiment dangereux.
Les nouveaux roulements satellite ne sont plus à billes ou à simples rouleaux coniques mais à doubles rouleaux cylindriques avec en plus un graisseur integrer.
Ils doivent donc mieux tenir la charge... affaire à suivre j'ai monté un jeu il y a quatre mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: graisseur moyeux de remorque 30 Juil 2004 22:58 #22053

Salut Fab , j'ai monté un jeu du coté droit depuis 2 ans avec le graisseur intégré ça a l'air bien .Après la 1ere année d'utlisation j'ai donné un petit coup de serrage à l'écrou du moyeu .
A SUIVRE .
Salut .
Phlilppe 67.

Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner