Oui, cela peut paraître un peu juste, mais :
1 - j'ai un budget limité pour la remorque, vu que je viens de changer ma 206+ pour un Tucson (1er problèmes de poids résolu)
2 - je ne peux pas cumuler avec une assurance supplémentaire pour une remorque ce qui est le cas lorsque celle ci dépasse les 750 kg. (même si cela coûte 70 ou 80 ?, stop).
j'essaye d'être cohérent dans mes choix ce qui n'a pas étaient spécialement le cas lors de l'achat du sr dû à une méconnaissance du sujet, que j'ai bien corrigé à ce jour
3 - la cale ou je mets à l'eau 99% du temps est victime de ressac, donc obligé de mettre les roues dans l'eau d'où le fait de ne pas prendre une freinée même si je reconnais les avantages de cette dernière lors de trajets fréquents sur la route mais qui n'est pas mon cas. Juste 800 km aller retour cette année de prévu donc rien de bien méchant. Si non 600 mètres aller-retour à chaque sortie.
4- La cale que Wyper indique (celle où je mets à l'eau) à une marche en bas de celle-ci. Et pour avoir vu certains sortir de l'eau des sr alors que la cale était découverte grâce à leur remorque cassante, alors que d'autres ont étaient obligés d'attendre que la marée finisse de descendre et remonte suffisament pour sortir les boats (dont moi
) , je dis vive les remorques cassantes::r-
enfin, mon bateau est à ce jour équipé comme j'en ai besoin, donc pas de surplus de poids énorme dans un futur proche voir même plus lointain de prévu et que si des grosses modifs devaient être faite sur le sr, je changerai de modèles, de moteur, etc... mais avec un grand SI .... que mon salaire augmente considérablement, et ça, c'est pas à l'ordre du jour. Après pesée de l'ensemble actuel, je peux dire qu'une fois le réservoir vide avant de prendre la route pour les vacances comme nous y oblige la loi, la remorque de 750 kg de ptac non freinée sera bien pour mon valiant.
Voilà les points et raisons qui m'ont fait partir sur le modèle en question.
Et au lieu de perdre 80 ? d'assurance sur x année pour une remorque de plus de 750 kg, je préfére investir ces sous dans un sabot de poupe qui protégera mon sr d'éventuels chocs sur d'autres cales éventuelles.