• Page :
  • 1

SUJET :

baisse de regime 17 Juil 2004 12:36 #21606

  • felix
  • Portrait de felix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours

je rencontre depuis pour la deuxieme annee le meme probleme sur mon moteur de marque mariner 50cv 2tps.
des la montee en regime ou bien lors de la navigation en vitesse de croisiere, le moteur baisse spetaculairement de regime.
Mon mecano a changer la poire a mi un filtre decanteur m'a fait une carburation la totale mais voila le probleme persiste.
Pour information des que je presse la poire le regime moteur reprend.
Voila je me dirige vers vous cae je desespere un peu et je crain d endommager mon moteur dans le temps de plus je suis un peu frileux de repasser chez mon mecano car la derniere addition etait un peu salée.

Si vous pouvez me conseiller je vous en remercie d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 13:57 #21607

a 90 % je pense que c'est ta pompe à essence
il a quel age ton moteur ?

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 14:02 #21608

  • felix
  • Portrait de felix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le moteur il a 80 heures
peux tu preciser la chose au sujet de la pompe
merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 14:13 #21609

  • felix
  • Portrait de felix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
cela peut il venir d une prise air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 14:27 #21610

Tu as les symptomes typique d'une pompe a essence defaillante !!::t-::t-
Tu dois avoir une membrane percée (dans ta pompe), c'est facile a verifier , demonte ta pompe , ouvres la des 2 cotés et tu verras ....
Attention parfois, c'est a peine visible, un tous petit trou suffit , et des fois vraiment riquiqui!!, la plupart du temps la membrane est abimée, sur le pli, (la ou est est marquée par le serrage , je sais pas si tu me suit!!??)
Phil::r-

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 14:44 #21611

  • felix
  • Portrait de felix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci phil

ca m'a l air coherent est ce que c est une operation realisable soi meme
ou est ce que je vais devaoir passer a la caisse ::t-::t-::t-

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 17:18 #21612

C'est vraiment elementaire a faire !!!!::M-)::M-)(je m'en suis fait une dizaine cette semaine:B:+):B:+) ), c'est a la portée d'un enfant de de 10 ans...::b-::b-::g-::g-
Quand au pieces , SI elles se vendent separement (c'est la cas chez Yam), ca ne vaut rien , ce te coutera quelques euros, je ne connais pas les prix exacte (je serai tenté de dire un petite dizaine d'euros), et encore quand on voit la taille des membranes, 10 euros c'est cher .....faut bien bien que tout le monde vivent !!!
Si t'as des soucis n'hesite pas ::r-::r-::M-)
Phil ::e-

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 18:27 #21613

  • bibo
  • Portrait de bibo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
et si tout simplement cela venait de la prise d'air du bouchon du reservoir
apres un certain temps de navigation le reservoir se trouve en depressions si la mise a l'air libre du reservoir est fermée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 18:48 #21614

salut bilbo

c est un reservoir integre avec un event qui a l'air ok, j'ai controle le circuit jusqu'a la prise du moteut tout est ok et bien serré.
je suis preneur tout autre conseil

merci:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 19:21 #21615

Salut felix
tres bonne réponse de phil, en revanche un jeu d'enfant pour changer les membranes je ne suis pas d'accord, changer la pompe c'est plus facile à mon avis (mais plus cher), mais les membranes c'est vraiment délicat, un travail minitieux. Tu peux toujours essayer cela ne te coutera que le prix des membranes.
PS : Phil est un pro de la mécanique alors pour lui c'est facile...
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 20:45 #21616

Bonjour,

Prise d'air ou pompe à essence:

Si le problème apparait dès la première accélération forte: pompe.
Si le problème n'apparait qu'après un certain temps d'utilisation normale: prise d'air.

Comment vérifier:
1) naviguer avec bouchon de réservoir entr'ouvert.
2) sinon attendre le symptome et immédiatement ouvrir le bouchon de réservoir. Si bruit ou effet ventouse: problème de prise d'air.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 20:54 #21617

super conseil jojo06

je tient a tous vous remercier pour tous ces conseils et idee j aurais pas trouve mieux.:i:+)
en tous cas des le week end je m empresse de tester tous ca et je vous tient au courant.
d ici la si vous avez d autres idees je suis preneur .
bonne navigation :H:-)

ps: je recherche des pneuboateur de la region de hyeres 83 ::r-


felix ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 21:44 #21618

Possibilité d'un corps étranger dans le réservoir qui bloque l'arrivée d'essence.

JF Blouin du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 21:51 #21619

jfblouin possible
pour le corps etranger dans le reservoir mais le phenomene de baisse de regime se passe a l acceleration, l'essence et toujours dans le circuit la poire n est pas en depression et le filtre et toujours plein.

::X-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 22:10 #21620

Pour le corps etranger dans le reservoir , je suis pas trop d'accord, ou alors il est tres gros!!!(le corps!!)
Parceque en general, l'aspiration dans le reservoir se fait par un tuyau souple,(donc il bouge dans le reservoir) pour boucher ce tuyau sur tout le diametre , a moin d'un chiffon ou de quelque chose de ce genre , c'est vraiment rare ...de plus si c'etait le pb , y'a pas de raison pour que le moteur reparte quand tu pompes a la poire , si c'etait bouché meme en pompant le pb persisterai....
Pour la pompe, suite a ta remarque Krozline, je t'assure que c'est vraiment facile, d'ailleurs tu m'as donné l'idée, je fais te faire , maintenant meme un petit reportage....photo avec etapes explicatives
J'ai une pompe essence d'un Yamh 75 cv 2tps dans la main je vous fais les photos et je vous envoie tout ca (desolé j'y ai pas pensé avant )la ou je suis il est 16h00 (22h00 en France )donc demain a votre reveil vous devriez avoir ca , si j'ai pas de Pb de com
Comme ca tu pourra voir Felix
Phil


Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 22:57 #21621

trop cool phil ::O+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: baisse de regime 17 Juil 2004 23:59 #21622

Felix je t'ai envoyé tout ca par mail , mais etant donné le volume je sais pas si ca va passer, de toute facon je l'ai aussi envoyé a pneuboat , afin que ,si il le veulent le publie dans la rubrique Dossiers Pratiques , ainsi cela servira a d'autre personnes dans ton cas ::r-::r-::t-::t-
Phil::e-


Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner