Bonsoir à tous
Ok je re-précise ce que j'ai dit!
........le disjoncteur 60 A à lâché quand j'étais sur la grande vitesse au passage le plus dur à la remontée!
je m'y attendais et même j'ai été surpris que ça n'arrive pas plus tôt!
Sur la petite vitesse...ça remonte aisément...mais c'est lent!
après une remontée complète...le moteur était un peu plus que tiède,
cela laisse supposer qu'il ne forçait pas !
il est libre et vient se mettre au taquet quand il force, ce qui n'était pas tout le temps le cas, au début il a été en butée et après il faisait le pendule!
Actuellement...ce que je peux dire c'est que
la seule chose que je reproche c'est sa lenteur...
mais vu la masse qu'il remonte, personne à trouver à redire!
(surtout qu'il remonte aussi vite que si je le faisais à la main!)
Donc en un premier temps c'est lui qui va le faire et pas moi!
en un deuxième temps je vais l'adapter pour essayer la deuxième vitesse qui devrait le faire à mon avis, surtout qu'en plus, comme je suis en double manivelle, je peux l'assister quand ça tire trop...c'est pas comme tout se taper à la main!
En troisième vitesse ,il remonte bien juste...et quand on a passé le moment difficile du début!mais c'est rapide!
comme c'est une douille , c'est bien facile de la changer de place!
Je pense que c'est 12 volts qu'il faut prendre en compte ,car je suis sur une batterie auxiliaire de moteur électrique de pêche et il n'y a donc pas un alternateur qui me relève la tension à 14 volts!
Et si j'ai le temps....je vais faire un banc ( avec une clé dynamo)pour mesurer le couple que j'ai en sortie de clé au blocage moteur...et voir ce que ça va donner par rapport à mes calculs,
la confrontation de la théorie et de la mesure....j'aime bien!
Saine occupation de retraité!
A+
Wené 38 66