Possesseur d'un c5tourer hdi, j'ai essayé les trois motorisations (110, 140 et 160)...il est clair que le 110 n'est pas adpaté au poids de la berline (1385 kgs à vide !!!) et encore moins du tourer un poil plus lourd.
Ceci dit plafonner à 100 110 avec une si faible charge (environ 900 kgs remorque et chargement compris) n'est pas normal...à moins que ce ne soit avec la bagnole chargée à bloc avec des passagers nourris au poulet de Loué.... cela dénote probablement un probléme de puissance non perceptible à vide du fait d'une conduite coulée.
On oublie souvent qu'il faut cravacher un diesel ponctuellement en le faisant tourner à haut régime....sur les 4 premiers rapports pour le décrasser...
Selon le kilométrage, les filtres à particule et leur encrassement progressif bouffent une partie de la puissance (probleme connu chez citroen), il faut alors procéder à un échange standard du filtre (filtre qui a été nettoyé en usine de retraitement) et refaire le plein de produit ad hoc (cérine de mémoire).
Avant d'en arriver là , commences par acheter un nettoyant injecteur de qualité professionnelle à ajouter au carburant
celui là est top :
www.stanadyne.com/view.php?id=74
on le trouve chez les distributeurs de piece auto pour les garagistes
surtout pas de wynns et autre produit de grande surface qui sont formulés bien plus light moins efficaces.
Si cela ne suffit pas, fais faire un nettoyage et tarage de tes injecteurs (pour qu'ils s'ouvrent à la bonne pression) et un changement de fap...ta voiture devrait retrouver sa puissance nominale !
Fred