si ta remorque fait moins de 500 kg de PTC (poids total en charge) donc ne possède pas sa propre immatriculation tu peut te 'permettre' de la modifiée (la construction amateur est tolérée sous certaines réserves)
pour un bateau comme le tien il est nécessaire de rallonger la flèche de manière à ce que le nez du bateau ne repose par sur le coffre de la voiture. suivant la forme de cette dernière s'est plus ou moins simple ....
dans le cas d'une simple flèche tubulaire,soit tu remplace l'existant par un morceau de même section plus long,ce qui nécessite juste de faire les différents perçages là aussi à l'identique .tu a également la possibilité de glisser un tube à l'intérieur de l'existant (après démontage de la tête de lapin )en vérifiant si aucun autre obstacle ne gêne afin de réaliser une flèche réglable (pratique en cas de multiple usage)
si la flèche est en V une rallonge doit être installée,penser la aussi à compenser la différence de section au niveau de la tête de lapin.
il te restera a créer un ber au profil de ta coque (bois et moquette ou équivalent) pour immobiliser correctement le bateau.
suivant la position finale de l'AR du boat tu n'aura pas à modifier théoriquement le dispositif d'éclairage (a toi de bien calculer la rallonge de flèche,seul le câble risque d'être trop court mais il existe des rallonge toutes prêtes (vendeurs caravanes et CC)