Au retour....Meltem.......
Au retour de Cap Serrat vers Tunis, Juin 19??, 19h30, en plein Djebel, à plus de trente km du premier patelin.... une bagnole toutes les heures et encore...... et convoqué le lendemain matin à 7h45 pour la surveillance du baccalauréat.....perdu une roue,plus un rouleau conique intact dans les roulements!
Bon je réponds d'abord à Oliv avant de continuer.
Lu la réponse de Meltem je suis allé regarder ta page perso:
!
Cette remorque a certainement un âge à te faciliter la tâche, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les 'nouveaux' roulements rentrés à la presse et 'extractibles ' avec arraches ou à grand coups d'outil universel tunisien (Kaïs, Skander, je sais que vous allez rigoler et non vous fâcher!) c'est à dire marteau et burin!!!!.
En effet, à cette époque où on construisait simple, on mettait des roulements à attaque oblique démontables (assez) facilement: faire comme l'a dit Andigu ci dessus: c'est à la portée d'un bricoleur moyen.
Si, par contre, ce sont des roulements droits,
Parti seul en voiture vers Tunis, laissant le bat dans le Djebel sous la garde d'un collègue libre le lendemain....
Dimanche 20h 30: passé à Mateur devant le concessionnaire SIMCA, qui prenait le frais devant son garage en discutant avec le marchand de cacahuettes!!!!!!
Eh bien, il n'y a pas qu'à Lourdes.....Les roulements de mon essieu Alko
600 kgs étaient exactement les mêmes que les roulements de la fameuse 1100 Simca! et vers 23h tout, gens et matériel, était de retour à Tunis la Blanche.....
J'ai, ensuite, TRÈS souvent inspecté!!!!
Mais en ce qui te concerne, Oliv, une bonne chose: tu n'as pas de freins. Dans mon cas comme dans bien d'autres certainement, ce sont les freins qui, mal réglés, en chauffant, foutent la graisse en l'air d'où les roulements claquent!
Et.... bien régler ces freins afin d'avoir la paix.... j'attends le premier artiste capable de le faire.