• Page :
  • 1

SUJET :

sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 04 Jan 2011 23:57 #432519

Bonsoir,

Pour mon voyage de Strasbourg vers l' ile de Ré en avril prochain, me conseillez vous de laisser les boudins gonflés, ou vaut il mieux les dégonfler ? ( en ce cas, il faut que j' investisse dans un gonfleur )

merci pour vos conseils.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 00:06 #432520

La visibilité arrière sera bien meilleure en dégonflant.Pour ma part je dégonflerais car distance importante.

Dans ce cas, gonfleur obligatoire car nécessité de faire le vide dans les boudins si tu ne veux pas les endommager.

A+

.
.

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 08:18 #432521

bonjour acrola67 le mieux c est de rouler dégonflé si ton pneu et pas trop âge et surtout en bonne santé tu vas faire des économies de pétrole moi je roule gonfle car mon pneu a tendance a se décollé au niveau des protections philippe

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 09:11 #432522

Bonjour Acrola,
Surtout ne prends pas mal ce que je vais te dire ::e-

Je ne sais pas ce que tu as comme 'tracteur' mais si le bateau que tu tires est le Sundream de ta page perso je ne vois pas l'interêt de dégonfler ...
la gêne due à l'encombrement visuel (2.20 de large, il me semble) doit être quasi nulle et la prise au vent itou...

je pense que l'interet de la 'dégonfle' commence à se faire surtout sentir sur des unités dépassant les 5.50/6 m...
(Note bien que les deux premières réponses émanent de bateaux de 6m et plus ::K+))

Mais ce n'est que mon avis, bien sûr ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 09:40 #432523

Bonjour à tous,

Je rejoind l'analyse de Meltem avec un petit bémol.::L-
Mon pneu d'une longueur modeste (5.07m) fait tout de même 2.35m de large. :R:-)
Je reconnais alors que rouler dégonflé procure une meilleure visibilité AR et donc plus de sécurité.::K+) En plus je fais l'économie de rallonges de rétroviseurs et sans doute d'un peu de Gas oil. :sc))

Par contre, je n'utilise pas de gonfleur/ dégonfleur. Tout à la main ! ::K-)::K-)::K-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 10:14 #432524

Plus trois: dégonfler un cinq mètres!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À mon humble avis, c'est chercher à perdre du temps!
::r-::r- (une bière de Schiltigheim!)

Aningoul 99 TN

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 10:20 #432525

Re....
Sur ta photo n° 10: c'est la cale d'où, que l'on voit?
Merci, minni Herre!

Aningoul 99 TN

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 15:16 #432526

Bonjour
avec mon zodac sundream je fesait egalement des parcours de 1500km allé et 1500 km retour et j ai toujours roulé les boudins gonflé.
cordialement

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 15:34 #432527

Bonjour, je rejoint l'analyse de Meltem et je rajoute qu'il faudrait peut-être faire une petite étude entre les écoulements de l'aire sur un boudin bien gonflé et donc bien rond et l'écoulement sur une surface hétérogène avec les plis du au dégonflage.
je pense qu'une économie si elle existe est difficilement chiffrable.
En final, il faut juste se persuader que 'sa propre' méthode est la meilleur et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Pour la visibilité...la conduite d'une remorque est un petit travail qui ne fait pas encore parti des vacances.::r-

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 15:46 #432528

Bonjour

Pour ce qui est de la différence de consommation j'avais essayé de faire des comparaisons gonflé et dégonflé sur le pro open 5.5 et le capelli. Je n'avais pas vu de différence.
Par contre le fait de démonter le pare brise fait un peu baisser la conso.

Je dégonfle par commodité sur les longs trajets. Je conserve par contre le boudin avant gonflé.

A+

Francis

.
.

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 16:05 #432529

Bonjour.
Personnellement je ne dégonfle pas les boudins pour faire le trajet Ardennes-Bretagne sud (750 Km) avec la traversée de la région parisienne où la circulation est assez chargée et je n'éprouve pas plus de gêne- pour ce qui est de la visibilité arrière, qu'avec une caravane.
Pour ce qui est des économies de carburant je me contente de démonter la main courante et le pare brise de la console, ce qui diminue la prise au vent.
Je ne sais si celà est significatif mais sans ce 'bricolage' je culmine à plus de 2,10 m avec un SB 500.

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 17:28 #432530

salut a tous 1500km tous les ans en gros jamais dégonflé il est vrai par contre qu il y a une énorme prise au vent au niveau du pare brise je m en rend compte car je roule toujours avec un taud de route pour les rouleurs faites attention a la rampe de la remorque je l ai déja perdu je l ai entendu car je roulais fenêtre ouverte par miracle pas de voiture derriere a ce moment moto n en parlons pas depuis arnaché avec des tendeurs bonne route

nono
phoenix

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 17:54 #432531

francis 86 bonjour Pour ce qui est de la différence de consommation j'avais essayé de faire des comparaisons gonflé et dégonflé sur le pro open 5.5 et le capelli. Je n'avais pas vu de différence. je pense que tu devais roule le vent dans le dos pour ne pas voir la difference de conso philippe

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:02 #432532

Oui je persiste

Pro open 5.5 gonflé ou pas : pas de différence de conso
Capelli gonflé ou pas : pas de différence de conso

Bien entendu mon véhicule consomme plus avec le Capelli que le pro open. Ca me semble tellement évident que je ne l'ai pas écrit.

.
.

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:03 #432533

Bonsoir tout le monde, et merci pour vos réponses.
Ma préoccupation principale n' est pas la consommation, mais plutôt la sécurité pour moi et les autres usagers de la route.
Mais au vu de vos expériences, je laisserai les boudins gonflés.
C' est vrai que mon sudnream n' est pas très large par rapport à d' autres bateaux.
Pour Meltem, je tracte avec un Scénic.
Pour Aningoul: la cale est celle de la base nautique d' Offendorf (67) sur le Rhin, km 313. L' accès est réservé aux membres du club puisque tout est grillagé et fermé à clé. ( pour info )
Quant aux fervents du démontage de pare brise, je suis assez d' accord pour la prise au vent. Sauf que moi, je n' ai pas de pare brise ...

Autre question si vosu avez encore un peu de temps pour moi:
Quid du télépéage ?
Je me souviens avoir lu un post à ce sujet, mais ça date un peu.
merci encore une fois pour vos précieux conseils.

Laurent

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:07 #432534

Je rejoins Francis 86...

Tout depend du tracteur..... avec le mien, il consomme tjs 15l... bateau gonflé ou dégonflé...

Et le plus étrange, c'est que je consomme moins en 4X4 qu'en 4X2...

Pour revenir a la question posée... j'aime bien dégonfler car tu as accés au bateau sans monter dessus..... Avec un bon gonfleur qui a une batterie integrée ::M-) tu plaques les boudins et roule ma poule....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:08 #432535

Moins de 2m10 tu passes au télépéage sans soucis...... celui automatique.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:08 #432536

2m10 de haut of course

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:26 #432537

ben voila ::K+) on a fait le tour de la question :sc))

C'est vrai que Stéric roule 'dégonflé' mais son boat fait 6.5 de long et presque 2.55 de large !!!

Pour le télépéage pas de pb puisqu'il y a maintenant des voies où cohabitent le 'T' et la flèche verte...
il suffit de passer sur celles ci...

Attention pour ceux du 'Nord'* qui un jour se décideront d'aller tremper leur coques en Italie ou en Croatie il faut savoir qu'au dessus de 2m de haut (remorque comprise) le tarif appliqué pour le passage dans les tunnels du Mont Blanc ou du Fréjus est la catégorie '2' .

le passage simple est alors de 46.40?, un aller retour (valable une semaine) coûte 58.30? mais un abonnement dix passages vaut 145.70? et vingt passages (sur deux ans) 204 ? soit 10.2? le passage :sc)):sc))

* J'ai marqué du 'Nord' car ceux qui sont au dessous de Valence passeront certainement par Vintimille ....... Quoique ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: sur autoroute: boudins gonflés ou non ? 05 Jan 2011 18:37 #432538

tout bon pour moi !

meric et bonne soirée à tous.

Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner