• Page :
  • 1

SUJET :

choisir une remorque 06 Jui 2004 10:10 #18959

  • Frank
  • Portrait de Frank Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

J'ai l'intention d'acheter un pneumatique prochainement. Quant au choix du bateau, je pense qu'il est fait (Zodiac Pro 9). Quant a la remorque c'est autre chose...
J'ai fait plusiers magasins; chaque vendeur essai de me convaincre de sa marque :

1) Pam type B501, grand avantage selon le vendeur, moyeu etanche et garantie 2 ans

2) Mecanorem; une marque connu qui a fait ses preuves selon ce vendeur qui dit qu'il croit pas dans la qualite du systeme moyeu etanche (parce qu'il les vends pas je me demande???)

3) Rocca; le moins chere qui est 'une bonne petite remorque pas chere'

4) Riba 750, d'un magasin en Belgique


Quoi faire??? Je dois specifier que j'ai l'intention de mettre a l'eau assez regulierement du sable; dans les vages, donc avec les roues dans l'eau salée... c'est pourqoi que la remorque Pam m'interesse le plus.

Vos experiences et conseils m'interessens beaucoup!!!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 06 Jui 2004 10:55 #18960

Riba remorque très bien faite et de très grande qualité,site :
www.riba.be/
Pour la qualité - robustesse - technologie 'amortisseur' - Prix .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 06 Jui 2004 11:09 #18961

tu tractes avec quoi sur les plages si c'est un petit tracteur pourquoi pas utiliser un chariot de mise a l'eau plus facile a entretenir.

Cordialement

Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 06 Jui 2004 11:59 #18962

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
rocca - pam - nautilus mem usinage mem fabrication change les couleurs c tout. quand au moyeu etanche , moi jai une rocca , troisieme annee et toujours pas de changement de roulement et pourtant ca trempe - pas un millimetre de jeux dans les roues et lorsque je pars sur de longue route je marrete regumierement pour controler les moyeux et pas de chauffe. voila mon experience. lavantage chez eux aussi c la plaque arriere avec les feux individuelle et a enlever facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 06 Jui 2004 21:52 #18963

  • Helmut
  • Portrait de Helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans le même ordre d'idée vaut mieux une remorque de type :

Cassant / basculante ou plutot à rouleaux basculeur ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 06 Jui 2004 23:26 #18964

Salut,

A mon avis, Riba est excellent, mais aussi top au point de vu prix. Si Pam/Nautilus Rocca est la même usine, les gamme de remorques sont différentes. Je pense aussi que Rocca est une bonne remorque de qualité moyenne. Cependant, comme tout matériel, il faut savoir bien l'utiliser (entre autre ne pas mettre les roues dans l'eau) et entretenir tous les ans ses moyeux (Voir le schéma de Roland, entre autre).

Si poids tracté supérieur à 500 kg, il faut que la remorque soit freinée et qu'elle possède de grandes roue. Faut aussi bien savoir la régler (poids à la flèche entre 50 et 70 kg, je crois).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 07 Jui 2004 10:56 #18965

J'ai une mécanorem - Remorque très routière - Mais vous m'inquiètez sur la qualité des moyeus !!! Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces réserves ? Merci
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 07 Jui 2004 11:28 #18966

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je prefere des rouleaux basculants a larriere c mieux
avant javais une sun-way a timon basculant (c les anciennes construction) et c dune galere a la remonté sur les derniers temps de cette remorque je ne cassais mem plus trop galere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choisir une remorque 18 Jui 2004 21:30 #18967

  • joker
  • Portrait de joker Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

j'ai un zodiac 4.7 pro, et je suis a la recherche d'un chariot de mise a l'eau pour la plage.

Avez vous des astuces, des adresses ou bien une occas à me faire parvenir.

MERCI ENCORE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner