::k-Pour éviter une connerie monstre à ceux qui veulent remplacer leurs roulement coniques de remorque::k-
hier, je vérifie mes roulement de remorque: il me semble qu'il y a une roue qui fait un petit bruit de croc, croc::t-
Donc illico, je démonte la flasque de roue:
-sort la goupille et dévisse l'écrou de blocage
-le petit roulement sort facilement de l'axe:r:+), sa cage extérieure restant dans la flasque,
-le grand roulement restant sur l'axe et sa cage extérieure reste également dans la flasque,
-un arrache moyeux et le grand roulement est extrait de l'axe,
Comme je trouve que les roulements présentent beaucoup de traces de rouille et qu'un des rouleaux est ébrèché, je vais donc de suite chez le marchand de pièces auto avec les deux vieux roulements pour avoir la bonne référence,
,
je prend deux jeux de roulement et, de retour à la maison, me met à les remplacer.
1) J'extrais de quelques coups avec un tournevis sur les épaulement de la cage du petit pour la faire sortir de la flasque de la roue::K+)
2) idem pour la cage du grand:r:+)
3) je nettoye flasque et axe au pétrole après avoir enlever toute l'ancienne graisse:B:+)
4) je ponce soigneusement au papier de verre:B:+) l'axe et la flasque de roue
5) j'enduit le tout de bonne graisse fraiche,
6) idem pour le deux nouveaux roulements,
7) j'insére le grand roulement dans l'axe de roue en utilisant bien entendu la vielle cage et un morceaux de bois pour l'enfoncer dans son logement:r:+)
idem pour la cage du grand roulement dans la flasque de roue:r:+)
9) idem pour la cage du petit à inséré dans la flasque de roue:r:+)
10) je positionne la flasque de roue sur l'axe et veux positionner le petit roulement et
horreur::g-
J'ai inséré la cage du petit roulement dans le mauvais sens : plus moyen de le sortir de la flasque puisque plus dépaulement visible pour taper dessus
d'abord essais avec le tournevis en appuis
pas possible
forer dans la cage pour pouvoir la casser:
- pas possible non plus : aucune mèche même au carbure n'est capable d'attaquer ce p..ain d'acier de roulement (heureusement)
on va attaquer cette cage à la petite pierre abrasive avec la foreuse à grande vitesse et enfin cela à l'aire de marcher
eh bien, il m'a fallu 3 heures et 3 pierres pour en arriver au bout:+:+)
LA LECON: SI VOUS NE FAITES PAS CETTE OPERATION REGULIEREMENT ASSUREZ-VOUS AVANT CHAQUE MANIP QUE VOUS NE FAITES PAS DE CONNERIE EN VOULANT ALLER TROP VITE ET EN AYANT CONFIANCE EN VOUS COMPETANCES: VERIFIER AVANT DE DEMONTER OU REMONTER QUOI QUE CE SOIT QUE VOUS SAVEZ COMMENT CETTE OPERATION DOIT SE FAIRE ET VERIFIER LORS DU DEMONTAGE COMMENT LES DIFFERENTES PIECES ETAIT MONTEES POUR LES REMONTER CORRECTEMENT
Ouf je suis sauvé
::C-maintenant plus de cro, croc amis j'ai eu une
André qui signait Cool be