MESSIEURS!!!! Bonjour et restons sérieux: ( j'ai déjà évoqué la question) si j'achète une remorque avec des documents attestant qu'elle pèse 320 kgs et qu'elle en pèse en fait 390 et me fasse ainsi 'changer de catégorie'; la prefecture l'ayant sur le vu de ces documents immatriculée comme faisant 320 kgs.... (ou un bateau donné pour 440 kgs et qui en pèse en fait 550:) qui risque en cas de pépin de l'avoir......: le constructeur de mauvaise foi, l'administration trop crédule, ou bien sommes nous censés avoir fait peser nous même pour vérifier ?
Sinon: pour les freins, après 36 ans d'usage constant: c'est une source d'em...poisonnements sans fin, il faut etre en permanence sur le qui vive et les surveiller comme des criminels fous et dangereux (j'ai eu une fois sur un Frankel échauffement puis fonte de la graisse roulements puis casse de billes et enfin une roue qui m'a doublé......
mais ce soir là en pleins Djebels Tunisiens avec mon service à reprendre le lendemain matin à 8 h au Lycée à Tunis, 134 km, je ne rigolais pas) mais il faut les avoir tout de même, et prier pour qu'on nous mette enfin sur le marché du matériel valable. et je repose la question à ALKO: pourquoi les mêmes essieux, montés sur caravanes, ne posent presque jamais de problèmes? (15 ans sans la MOINDRE tièdeur sur un tambour)
Et pourquoi n'acceptons 'NOUS' pas en Europe le système USA, infiniment plus fiable?