• Page :
  • 1

SUJET :

Demande de conseil pour remorque 24 Avr 2004 05:40 #15602

  • Pat
  • Portrait de Pat Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je vines d'acquérir un Bombard 550DB avec 90cv Evinrude Etech équipé pour la plongée.
Poid : environ 400Kg.
J'ai acheté une remorque non freinée. Le bateau est tracté par une espace renault.
Je sais que sur le plan de la législation je n'ai pas de soucis, mais sur le plan de la sécurité ai je fais le bon choix en achetant une remorque non freinée ou pensez vous qu'il faille absolument une remorque freinée.
Merci à celui qui aura des info à me fournir su ce sujet.

Bonne nav.
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil pour remorque 24 Avr 2004 09:19 #15603

SAlut,

J'ai un 530 SB II (313 kg) avec un 90 Yam 2temps (125 kg),le tout sur une remorque Mecanorem MTX 655 F (230 kg). AVec tout les accésoires et 90 litres d'essences, mon ensemble doit peser dans les 850 kg.

Mon vendeur me proposait une remorque non freinée et c'est moi qui ai insisté pour le modéle supérieur freiné. En effet, il m'arrive de faire de la route (Marseille - Bretagne) et a ces vitesses, je pense que la freinée est plus sécurisante.

Malgré cela, mon bateau etait toujours proposé par les différents vendeurs que je suis alez voir avec des remorques non freinées. Il ne doit donc pas y avoir de pb particulier surtout que tu tractes avec une voiture assez grosse (j'ai une 307).

Voila

A+

OLIVIER (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil pour remorque 24 Avr 2004 11:39 #15604

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout dépend de l'utilisation de ton bateau et du nombre de kms parcourus, en fait il n'y a pas que le poids qui compte il y a aussi le diamètre des roues associées...
En ce qui te concerne, l'ensemble bateau moteur n'exédant pas 500 kg, tu as encore 250 kg de carburant et matériel à embarquer. Au vu du véhicule tracteur, tu n'es pas obligé de prendre une freinée.
Par contre si tu veux traverser la france, n'hésites pas a surdimensionner la remorque, cela te permettra de charger les bagages dans le bateau et de rouler voiture vide.
L'été dernier sur le retour bretagne cote d'azur cela m'a meme permis de ramener 300 kgs de matos divers...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil pour remorque 24 Avr 2004 12:50 #15605

Salut pat.

Tu vois,je marchande pour 600 DB avec 90 hp soit (e-tech ou honda) pas encore décidé, les dealers me recommandent tous une remorque sans freins.je tire avec un F-150.

Mais, les freins c un gros + en situation urgente,surtout en région montagneuse.

Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil pour remorque 26 Avr 2004 07:31 #15606

  • philoup33
  • Portrait de philoup33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
pour se qui est freiné ou non,les avis sont partagé car si tu mais souvent à l'eau prend garde à ne pas mettre les moyeux dans l'eau et tout le monde sais que cela peut etre folclo !!!
pour moi il vaut mien avoir une bonne remorque non freiné q'une remorque freiné avec les freins douteux

salut à plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseil pour remorque 26 Avr 2004 12:39 #15607

-Je tracte également mon bateau avec un Espace,il s'agit d'un diesel de 95 TD,poids:1370kg.Mon ensemble( bateau Lomac 500 OK+moteur Yam 50+remorque Mecanorem 445) pèse un peu plus de 500kg et sur la route le comportement est sain toutefois je ne suis pas violent au volant et sur l'autoroute 110km/h me parait suffisant.Je préférais éviter une remorque freiné pour simplifier l'entretien et parce que le rapport poids tractant/poids tracté me permet de le faire.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner