• Page :
  • 1

SUJET :

Plaque immat. cachée par moteur 13 Mar 2004 18:09 #13486

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont leur plaque immat. devant le moteur et donc cachée par celui-ci, et leur demander s'ils n'ont jamais eu de pb avec les forces de l'ordre...

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque immat. cachée par moteur 14 Mar 2004 07:39 #13487

  • titia et titi
  • Portrait de titia et titi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous
ben moi j'ai un peu le meme probleme mais a l'enver,c'est a dire que le moteur quand il est sur sa calle(prevu d'origine )il est en position presque verticale et l'helice depasse beaucoup de la remorque et je me demande si c'est autorise.mais sinon j'ai jamais eu de probleme avec les autorite.
mon beau pere lui aussi sa plaque est cacher par le moteur et jamais d'amende.
merci pour vos reponse
et vivement les jours ensoleille!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque immat. cachée par moteur 14 Mar 2004 13:39 #13488

  • grandraid60
  • Portrait de grandraid60 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
ma plaque est masquée en partie par mon moteur mais je n'ai jamais eu
de problèmes en 6 ans, jamais eu de contrôle non plus.Des gendarmes l'ont sûrement déjà vu en me suivant mais ne m'on jamais arrêté pour ça. Mais c'est vrai qu'elle devrait être visible entièrement sinon ce doit être 130 euros de PV je crois.
On verra bien cette année, car mon moteur aura la même position que les années précèdentes.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque immat. cachée par moteur 14 Mar 2004 21:06 #13489

  • Jean-Paul
  • Portrait de Jean-Paul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

je suis 'remonté' de Bordeaux, le 14 février de cette année, avec un Zeppelin derrière la voiture.

J'ai été arrêté par les gendarmes. Tours et contours autour de la remorque:

Rien à dire pour la plaque, elle est par dessus le moteur. Très astucieux système (fait par Régis, le vendeur de ce bateau) qui consiste à avoir un cercle en métal de chaque côté de la rampe de signalisalion et qui s'emboîte sur chaque cône du bateau, le tout retenu par un sandow qui passe dans chacune des poignées de portage. Ca ne bouge pas d'un poil et, manifestement, ça n'a pas contrarier les forces de l'ordre.

Par contre, je me suis fait 'allumer' pour absence de chaîne de sécurité. C'est obligatoire et il en coûte 105,00 ? d'amende. Heureusement pour moi, ils ont été sympa et m'ont simplement conseillé d'en mettre une le plus rapidement possible.

Salutations
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque immat. cachée par moteur 15 Mar 2004 07:43 #13490

-La plaque d'immatriclulation doit étre lisible sans rien qui ne la cache alors réalisez la cale moteur qui soulage les vérins de trim et vous faite d'une pierre deux coups sinon il faut rallonger les tubes de soutient du support de plaque..Dans le contexte actuel la marée chaussée risque de ne rien laisser passer.cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque immat. cachée par moteur 15 Mar 2004 12:26 #13491

Pour ma part, je suis tombé une fois sur des forces de l'ordre 'pointilleuse' depuis j'ai déplacé ma plaque le plus à gauche possible de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Plaque immat. cachée par moteur 15 Mar 2004 20:04 #13492

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Un grand merci à tous pour vos témoignages !

En définitive je vais remettre en état le dispositif permettant d'avoir la plaque en arrière du moteur permettant sa visibilité. Un peu contraignant au montage/démontage, mais je ferai avec !

Par contre je ne savais pas pour la chaîne... Là je suis hors-la-loi, j'ignorais totalement l'obligation de chaîner la remorque au tracteur...

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner