• Page :
  • 1

SUJET :

Répartition charge sur essieu ? 06 Mar 2004 19:11 #13285

• Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous !

L'installation d'un 4T sur mon pneu a reculé le centre de gravité du pneu et désormais l'ensemble bateau-remorque est centré légèrement avant par rapport à l'essieu, pas de risque de basculer en arrière sur le plat en vérité, mais je me demandais comment doit normalement se trouver le CDG de l'ensemble par rapport à l'essieu et si le fait de ne pas être loin de l'équilibre représente ou non un danger.
De par la structure de la remorque, pas moyen d'avancer plus le bateau. C'est un 3.4m avec 15CV 4Tps... Merci de m'instruire sur la question !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Répartition charge sur essieu ? 06 Mar 2004 19:51 #13286

• olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce n'est pas rès compliqué, le mieu est d'avoir environ 50 KG d'appui sur l'attelage.

A+
Olivier

Re: Répartition charge sur essieu ? 06 Mar 2004 22:21 #13287

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu ne peux plus avancer le bateau, recules l'essieu afin d'avoir au moins 50 kg en bout de flèche (si c'est un essieu boulonné)

Re: Répartition charge sur essieu ? 06 Mar 2004 22:42 #13288

Ne pas hésiter à reculer l'essieu pour éviter la mise en portefeuille ou les lacets sur la route.
Mais bon, un 3.40m avec un 15 cv ça n'est pas bien lourd, il suffit peut-être de mettre le réservoir sur l'avant pour rééquilibrer le tout.
Couille de loup

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner