• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remorque brenderup 13 Déc 2006 22:11 #147139

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Qui possede une remorque brenderup et pourrait me donner ses impressions
sur tout, mais aussi sur la stabilisation du bateau vu le minimum de rouleau qu'il y a .
Je reluque ce modele depuis pas mal de mois et depuis mon passage au stand du salon nautique, je suis encore plus intéressé .
Je pense me débarassé de l'actuel qui n'a que 11 mois et déçu du produit pour ne pas citer ( sunway)::Y- .

Merci pour les infos .

Nicoh44 ::r-::r-::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 13 Déc 2006 23:06 #147140

J'en ai une double essieu et j'en suis très satisfait . Le châssis double est très rigide , les rouleaux sont gros et costauds , le chariot arrière (8 rouleaux) bascule et récupère le bateau dans peu d'eau , il y a un système de rinçage des freins , les câbles sont en inox , les prises sont démontables sans outil et les fils sont sertis sur des cosses , le treuil d'origine est à sangle , les gardes boue en plastique paraissent fragiles mais on monte dessus sans problème et il résistent au choc (je me suis frotté contre un arbre) , le système de plaque est robuste et sûr mais je l'ai viré (page perso),que dire de plus ? mail perso...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 00:40 #147141

Je ne connais pas ces remorques mais quand je regarde les modèles présentés sur le site, elles ne me paraissent pas adaptées aux SR.
Pourquoi ?
- Parce que je trouve déjà que le nombre de rouleaux est insuffisant.
- Parce que le système de rouleaux (larges) central est inadapté pour des SR car il ne permet ni le centrage, ni le guidage automatique de la carène lors de la remontée. J'en sais quelque chose, j'ai acheté ce type de remorque et je ne pense qu'à en changer. Ceci dit, ça marche quand même mais ce n'est pas pratique quand on sort souvent.


-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 01:06 #147142

24 rouleaux d'origine c'est déjà pas si mal . Pour le centrage , aucun problème ce sont les 16 rouleaux latéraux du berceau arrière articulé qui font le travail . Si tu veux être centré avant d'arriver au premier rouleau , ils vendent un guide en V qui centre le bateau même si t'arrives un peu sur le coté . Moi je met mon bateau à l'eau au moins une fois par semaine et souvent plus toute l'année et seul facilement malgré son poids (page perso) .

urpeko 64
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ikuriña

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 18:31 #147143

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Merci Uperko,

Ca confirme bien tout ce que je pensais et vu .
Je pense que c'est une très bonne remorque mais pas bien connue du public . Par contre le bateau doit être beaucoup plus stable qu'une remorque clasique
vu comment il est maintenu sur l'étrave avant .
Pour freeman29 se sont des remorques aussi bien adapter pour des SR que des rigides autrement il n 'y aurait pas d'interet à les vendre .

Bon je vais voir pour passez commande au début de l'année prochaine .

tchao tchao

nicoh44




Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 18:34 #147144

Trés bon concessionnaire dans le bordelais...si tu veux des infos...par mail::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 19:15 #147145

salut uperko 64 j utilise les LES BRENDERUP depuis 2 ans pour leurs qualites cite plus haut , elles sont adapte aux sr en V profond avec de nombreuses virures, la qualite des rouleaux est super pour moi , de plus les essieus sont des alko ::K+)::M+)

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 19:38 #147146

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Justment au salon j'ai bien discuter avec un concessionnaire bordelais ( thierry Richard ) qui me donnais une bonne impression de la brenderup .

nicoh44 ::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 14 Déc 2006 23:08 #147147

Bonsoir
ben moi je ne les aime pas :
je trouve :
que le nombre de rouleaux est insuffisant , le bateau n'est pas bien porté ,
qu'il manque des traverses ..
qu'il manque des points d'acroches pour les sangles à crochets
que le système de reglages des chandelles des rouleaux avec un seul boulon de 19 est un peu léger : j'ai ramené un bateau du salon de Paris jusqu'a Port la Foret ,3 des chandelles sur 4 étaient desserrées et 2 des rouleaux centraux avaient pris une gite sévère ...
et ce n'est pas faute d'avoir serré tout ça correctement avant le départ !

par contre le treuil est de bonne qualité et la remorque en question était équipée d'une plate-forme bien pratique pour aller accrocher la sangle sur le bateau pour la remontée sur la cale .
Le prix est aussi très atractif...
ce n'est qu'un avis perso..
a+

Gilles


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, ikuriña

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 03 Déc 2017 14:29 #626584

Déterrage de post :

10 ans plus tard, quels sont vos retours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque brenderup 03 Déc 2017 15:45 #626587

Remorque supercostaude et superblindée! remarquable épaisseur des tubes d'acier des longerons (poids....) mais

Assises rouleaux très mal foutues SURTOUT pour un SR: préférer, et de loin, la Mécanorem multirouleaux genre MTX 805 :échantillons de métaux infiniment moins "solides" mais largement suffisants pour nos usages

Il est à noter que, malgré une conception d'une robustesse exceptionnelle, cette remorque n'a pas "pris" : on l'aperçoit rarement voire jamais sur les lieux de manutention.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque brenderup 03 Déc 2017 20:21 #626602

je pense aussi que a Mecanorem est supérieur "qualitativement " au contraire je ne pense pas que les rouleaux soit un problème

Enfin tout dépends du SR // Les Brenderup sont bien pour les carènes a V profond.

et au contraire je trouve les treuils merdique avec une seule vitesse.. et beaucoup trop démultiplié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 03 Déc 2017 21:28 #626605

Moi, les treuils, maintenant, s'ils ne sont pas électriques, ça va pighjunu nu culu !!!! (c'est du sicilien, mais il est aisé de comprendre nu cul(u)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 04 Déc 2017 02:26 #626607

il est vrai que le peu de nombre de galets puisse faire peur.
c'est vrai aussi que l'on en voit peu, mais celles que je vois ont quand même les accessoires bien rouillés après quelques années passées dehors ( brides en U, ecrous etc.. ). on voit que la galvanisation polonaise n'est peut-être pas faite à chaud...
Comme j'ai une coque en Vé assez prononcé au départ de l’étrave ( je n'ai pas de SR, c'est un White shark 175 ), je vais voir cela de plus près...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ikuriña.

remorque brenderup 04 Déc 2017 11:29 #626619

Où as-tu vu des accessoires de remorque - brides en U et écrous puisque tu y viens - qui soient galvanisés à chaud, chez quel fabricant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 05 Déc 2017 11:53 #626654

Bonjour à Tous

Je n'interviens que très rarement faute d'expérience probante à partager avec vous tous qui êtes bien plus expérimentés mais là je peux aider un peu.
Notre bateau est tracté par une remorque mecanorem MTX 2 essieux de 1700 Kg de PTAC achetée neuve avec le bateau en Mars 2016.
la remorque est très stable sur route et assure sans problème les mises à l'eau et sorties de l'eau. Son gros défaut réside dans la piètre qualité des faisceaux électriques qui occasionne bon nombre de faux contacts et ce depuis l'origine. Les feux sont à led. Mecanorem connais le problème mais semble s'en accommoder sans aucun scrupules d'avoir livré une merdouille.
j'ai par ailleurs pour bricoler une remorque 2 essieux brenderup de 1200 Kg de PTAC. La remorque est de type "plateau" avec les roues dessous, elle n'est pas bennable et est utilisée avec des réhausses de ridelles la plupart du temps.
Cette remorque brenderup a été achetée neuve en 2011, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de stabilité, même sur route sinueuses au taquet de la charge utile (voir en surcharge) et avec un micro tracteur dans la benne (centre de gravité très haut, situation aggravée par un seuil de chargement de 70 cm).
Les moyeux ont été soumis à très rude travail sont toujours d'origine et ne présentent aucun jeu (j'envisage de les faire changer par précaution tout de même), de même les freins sont d'origine, seuls des nettoyages et des vérifications ont été faites mais rien de plus.
Toutes les ampoules sont d'origine et fonctionnent sans défaut.
Les 2 remorques sont stockées chez moi de la manière (enfin presque la brenderup est d'ordinaire "vide" et la mecanorem supporte le bateau mais celle ci est sur chandelle sauf pour rouler). je n'ai encore jamais ni crevé, ni éclaté.

Si j'avais à extrapoler les qualités routières de la brenderup pour un porte bateau je serai tout à fait en confiance pour le faire.
Quant à la problématique du réseau de rouleau elle est il est vrai à considérer en fonction du type de coque qui est à prendre en charge.

bien à VOus
Zig
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 05 Déc 2017 12:40 #626657

jcjcat écrit: Où as-tu vu des accessoires de remorque - brides en U et écrous puisque tu y viens - qui soient galvanisés à chaud, chez quel fabricant ?


Le je suis curieux de savoir aussi parce que sur la mienne comme je pense sur toute remorque bateau c'est le souci les brides et les écrous qui rouillent. Par contre je me suis toujours demandé pourquoi certains écrous rouillaient et d'autre bcp moins alors qu'ils sont au même endroit sur la remorque...
Pour la prochaine remorque faut que je trouve une solution, soit passer les écrous et brides du berceau arrière en inox, les peindre, les graisser... enfin faudra que je trouve qq chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 08 Déc 2017 19:50 #626749

Solution trouvée pour ma part en graissant copieusement avec de la graisse Marine les têtes de vis et écrous de toutes les liaisons boulonnées de ma Mécanorem. Les boulons sont dans un état top sauf ceux que j'ai oubliés car bien cachés qui sont bien corrodés après 5 saisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 08 Déc 2017 20:16 #626750

Pour ceux que ça interesse .. je passe les écrous et autres parties qui commencent a rouiller .. au Ferose( genre framéto mais en mieux..) et ça ne bouge plus...

D'autre par j'utilise aussi de la graisse au lithium.. genre pour chaine de motos(en bombe).. et ça tiens mieux que les graisses meme typre "marine...

Attention cette graisse n'est pas faite pour evidemment pour les axes moteur ou autres.. juste pour faire un film protecteur..ça tiens au moins l'année ..
Un coup de bombe.. et tranquille pour un an... ::e-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque brenderup 10 Déc 2017 10:38 #626774

jcjcat écrit: Où as-tu vu des accessoires de remorque - brides en U et écrous puisque tu y viens - qui soient galvanisés à chaud, chez quel fabricant ?


il faut les envoyer dans une entreprise de galvanisation.
pour les pro c'est de l'ordre d'1 € du kilo...enfin, si tu les passes avec autre chose pour faire un groupage avec du poids et du volume. il y a aussi des sociétés espagnoles, juste de l'autre coté de la frontière qui font pareil et moins cher vers San Sebastian et Bilbao.
Si je les envoie en France, c'est chez Galvalandes, Route De Mont De Marsan à Sarbazan, Tél 05 58 45 53 04
par contre, pas les nylstop... ils fondent ( la partie "plastique"). je les remplace par ecrou + contre ecrou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner