• Page :
  • 1

SUJET :

Remorques 07 Aoû 2003 08:24 #8551

  • Gut
  • Portrait de Gut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bpnjpir à tous, quelqu'un pourrait me dire s'il est compliqué d'adapter une remorque pour bateau rigide en remorque pour Zodiac; faut-il changer l'emplacement des rouleaux et en ajouter?
merci et bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques 07 Aoû 2003 16:15 #8552

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tout depend quel zodiac tu possèdes ' (semi rigide ou souple ?), ou du type de remorque, maintenant en général, les rouleaux d'une remorque sont réglables, donc tu devrais pouvoir adapter ton zodiac à ta remorque ou ta remoorque à ton zod

bonne mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques 08 Aoû 2003 15:34 #8553

  • GUT
  • Portrait de GUT Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, il s'agit d'une remorque d'un bateau rigide de pêche promebade de +- 5m et je devrais le transformer pour Zodiac Mk IV souple; de plus il faut encore couper l'essieu et le rallonger car il a été acheté trop court! Tout un programme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques 08 Aoû 2003 16:29 #8554

AÏE AÏE AÏE.....
Il va y avoir du bricolage dans l'air, en tout cas bon courage
pour les jours à venir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques 11 Aoû 2003 16:28 #8555

J'ai été dans le même cas que toi (remorque d'un pèche promenade à transformer pour un pneu) la solution que j'avais retenue, était l'achat de rouleaux (voir page perso)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorques 19 Aoû 2003 17:34 #8556

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
En principe sur toute remorque on devrait pouvoir mettre toute sorte de bateau. A ceci une exception; le rails à rouleaux que l'on trouve chez satellite et qui sont destinés aux souples.

Avant de modifier une remorque, il faut s'assurer auprès des mines si la modification de l'essieu ou sa longueur ne nécessite pas un passage en examen. Par contre, la modification des rouleaux ne pose aucun problème. Pour un semi-rigide, il faut une série de rouleau de base, comme pour les rigides et deux paires de rouleaux lattéraux. Le mieux est de voir quelques bateaux sur leur remorque pour bien savoir ce que l'on doit faire.

J'ai eu une vieille remorque freinée de 1980 sur laquelle j'ai tout changé (pomme d'accrochage, vérin, rouleaux, refait les garde-boue, l'électricité. Restait les freins quand on m'a fait savoir que ce modèle n'était plus fabriqué et qu'il fallai changer l'essieu qui coûtait 35% du prix d'une remorque neuve. Attention à ne pas dépenser de l'argent pour s'entendre dire en fin de compte qu'il faudrait changer de remorque.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner