Madu,
D'accord avec toi mais peut-être que dans certains cas il faudrait aussi éduquer les vendeurs de remorques. Cas vécu, au mois d'avril : je change de remorque. Dans son argumentaire commercial, le fabricant me sort '...la remorque (celle que je me préparais à acheter) est équipée d'un essieu de 750kg homologué pour rouler jusqu'à 140km/h...'
Inutile de te préciser que nous en avons longuement débattu après. Pour ma part, je me limite toujours à une vitesse maxi de 100km/h. Non pas parce que je sais quelles seront les conséquences en cas de pépin mais parce que j'essaie simplement d'imaginer ce que ça pourrait donner...
Cette précaution vient peut-être du fait que je tracte le bateau quasiment toute l'année.
Ceci dit, on peut s'interroger sur la façon dont un gars qui ne tracte que très occasionnellement interprètera les arguments du vendeur. Je ne dis pas que tous ceux qui tractent peu réagiront ainsi mais certains se diront : le vendeur m'a dit que je pouvait rouler à 140, donc j'y vais...
La 1ère année; ok, la 2è aussi, la 3è aussi et la 4è....? un roulement ne prévient pas toujours à l'avance quand il pète...