• Page :
  • 1

SUJET :

bateau de travers 02 Juil 2003 14:34 #7773

  • kmi
  • Portrait de kmi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
chaque fois que je remonte mon pneu , il remonte de travers sur la remorque, une mecanorem , avec un cable au treuil, tantot il tire à droite , tantot à gauche, ?? pourquoi ? qu'est ce que je fait de travers ??
peut etre les roulements du bas sont ils à changer ??

merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau de travers 02 Juil 2003 18:49 #7774

Salut.

La perfection n'existant pas le bateau ne sera j'amais pil poil au centre de la remorque.

- Un vé profond, prononcé ou pas,
- l'effet du vent,
- le courant de travers,
- le flux et reflux,
- la vitesse où tu treuille,
- la charge du bateau,
- ...
beaucoup de paramteres peuvent influer sur la position finale du bateau sur le remorque.

Un perfectioniste redescendra son bateau s'il est un peu de travers ou se fera aider au guidage.

De toutes facon le decalage gauche/droite ou inversement ne depassera rarement quelques centimetres (moins de 10 cm), et ceci n'aura pas d'effet sur le comportement routier le l'ensemble...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau de travers 02 Juil 2003 22:58 #7775

Bonsoir,

je pense que l'inclinaison des rouleaux latéraux peut aussi influer la mise en place du bateau. J'ai le même problème et je dois le replacer (centrer) assez souvent (pneu souple donc rampes multi-rouleaux)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau de travers 02 Juil 2003 23:26 #7776

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Les dernières remorques ou certaines parmi les récentes possèdent un rouleau d'attaque, le premier qui s'écarte en remontant le bateau et ainsi le guide nécessairement sur le centre de la remorque. Faut voir si l'on peut adapter ce système sur toutes les remorques.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau de travers 03 Juil 2003 08:59 #7777

Bonjour,

Le rouleau d'attaque existe sur ma remorque (Satellite) mais n'est pas en vé prononcé à cause du fond souple. Il ne guide donc pratiquement rien ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau de travers 03 Juil 2003 09:32 #7778

Il est sur que pour un fond souple, il faut accepter de reprendre le bateau à 'mains d'homme' pour le recentrer sur la remorque!

...Le centrage ne pouvant s'effectuer que par les rouleaux lateraux frottant sur les boudins (donc très souple).
Ma 1ere réponse étant dans l'optique 'semi-rigide', rouleaux travaillant sur la coque rigide.

Si tu as des rampes de rouleaux, penses à verifier que les 2 rampes soient parfaitement à la même hauteur, en mettant la remorque d'applomd, et à la même position (par rapport au centre et à l'essieu).

Le positionnement de la remorque sur la calle a aussi de l'importance, elle doit etre bien perpendiculaire à la ligne d'eau.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner