Alors dans l'ordre,
Wolf je n'ai pas poussé pendant plus de 30 secondes grand max sinon toujours a 3000-3500 tours maxi.
Antalex ok pour le rodage suzuki ca semble correct dans la doc mercury rien
par contre je pense etre en traind d'effectuer un rodage vu que comme je l'ai dit plus haut j'ai simplement poussé la manette des gaz quelques secondes sinon 3000-3500 tours max. Je pense qu'a l'issu d'une dizaine d'heure le moteur devrait se libérer et prendre mieux les tours, non?
Ok Stephane merci de me rassurer
je vais attendre un peu après le rodage le moteur devrait se libérer un peu et ca me permettra de faire des comparos selon les config et le poids a bord. Par contre c'est entendu avec mon concess changement d'hélice gratos mais il n'y avait eu aucun essai avant.
Franck2b oui le moteur était trimé jusqu'a la limite...5200 tours max moteur trimé.
Salut Xavier, oui trés content du nouveau joujou ca fait drole comparé a mon ancien ensemble!!! Merci de me rassurer je commencais a stresser...moi qui suis soigneux...Oui je laisse bien tourner au ralenti au port puis bien chauffer en mer a près et quelques petites accélérations sinon régime de croisière tranquille pendant une 10 aine d'heures. Je vais continuer a tourner quelques heures avec la 17' et je demanderai d'essayer la 15' ensuite comme ca je pourrai soit l'adopter soit retourner en 17'. Merci
Au fait j'ai récupéré les tampons de semi pour faire la cale moteur et je vais bientot avoir du tapis pour ta baille a mouillage je t'appel dès que j'aurai tout sous le coude.
Concernant le rodage j'ai eu 2 motos neuves et je pense les avoir bien rodées. J'appliquerai un peu la même technique sur le moteur du bateau. Certes les ajustements sont meilleurs qu'avant mais ils ne peuvent être parfait suffit de regarder une première huile de vidange pour voir de la limaille mais c'est tout a fait normal. De plus le métal qui chauffe gentiment va durcir et prendre de la solidité quand un rodage est bien fait. Je pense en plus qu'il n'y a pas que les cylindres et pistons a roder mais aussi toutes les parties de la transmission, toutes les parties métalliques en contact entre elles qui s'habituent a travailler ensembles. Je reprend l'exmple de la moto ou le kit chaine se rode au pignon et a la couronne.
Ni trop mou ni trop dur ok avec Stephane.
Aloha