Sur ma remorque de fabrication locale le fond du V est à 16 cm de l'essieu et 7 cm des transversales.
Pour mon fabricant local qui est spécialiste (en bétaillères, remorques auto et moto, simple et jusque triples essieux, bennes de camionettes etc.), c'était sa 2eme rem bateau en 12 ans et donc le réglage était rudimentaire et une construction suivant mes plans aux mesures de la carène.
Une fois le bateau (400kg en tout) poser tant bien que mal sur les différents rouleaux , dévisser chaque rouleau un à un et les descendre chaque fois de +/- 1 cm en plus de les déplacer latéralement.
En attaquant ceux qui soutenaient la coque, un madrier (3 m) en appuis sur un longeron latéral et une calle sous le madrier sur le longeron opposé pour supporter la quille, déserrer et repositionner le rouleau plus bas, soulever le bateau avec le madrier (bras de levier de 2.5m), retirer la cale et laisser descendre en appuis sur le rouleaux.
Après avoir répété cette opération une bonne 30aine de fois, tout était parfait.
C'a ma tout de même pris tout une après-midi et jusque dans la soirée.
L'idéal toutefois est de trouver un bon samaritain qui possède un pont avec double treuil électrique, tu soulèves le bateau avec des élingues, tu mets la remorque avec tous les rouleaux débloqués sous le bateau, tu laisse descendre avec les treuils à bonne hauteur avant et arrière, tu positione la remorque exactement sous le bateau suspendu et il ne te reste qu'à remonter les rouleaux en appuis et de les bloquer en place. Ne pas oublier de défaire les élingues des treuils avant de partir.
Encore faut-il trouver le samaritain::M-)
Cool be