• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils réglage rouleaux remorque neuve 27 Avr 2003 00:49 #5890

Bonjour,
Comment faire les réglages soi-même (rouleaux, hauteur, position treuil, poids sur flèche, feux arière, boulonnage...) par quoi faut il commencer?
Pneu=Zoom 3,40m - Rmq = Nautillus PM411.
C'est pas le + gros et le + lourd !! Mais c'est pas si simple de régler une remorque de Aà Z.
Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage rouleaux remorque neuve 28 Avr 2003 07:36 #5891

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Pour le poids sur la flèche, tu dois avoir entre 50 kg mini et 75 kg maxi.
Ni plus, ni moins.
Pour cela il existe un accessoire bien pratique : le pèse flèche
(le nom est caravan control).
J'en ai acheté un chez feu vert pour 25 euro.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage rouleaux remorque neuve 28 Avr 2003 07:50 #5892

Salut il faut respecter les normes du constructeur qui different pour chaque type de remorque, poids maxi pout l'essieu et la charge maxi a ne pas depasser sur la flêche , pour peser celle ci J'utilise tout simplement un pèse personne que je mets sous la roue jockey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils réglage rouleaux remorque neuve 28 Avr 2003 14:46 #5893

  • vincent 17
  • Portrait de vincent 17
  • Visiteur
  • Visiteur
faire surtout attention à l'équilibre des masses par rapport au point de l'essieu, en effet, trop de poids sur l'arrière vont faire louvoyer dangereusement la remorque sur route. il faut pour cela reculer si possible l'essieu au 'presque plus' loin afin d'avoir en effet environ 50 à 70 kg sur la flèche. Sur mon 1er mark 3 35 cv remorque artisanale, l'essieu était mal disposé et à cause du poids du moteur à l'arrière, ca devenait incontrolable à partir de 80 km/h. solution : j'ai mis le bateau moteur coté flèche et étrave prète à mouiller... c'est à dire à lenvers sur la remorque, et là, 110 120 sans problème et pour la mise à l'eau...facile. pour le remonter, je me servais des roues de mise à l'eau et 'enjembais ' la remorque par la flèche pour positionner correctement l'engin. maintenant avec mon semi rigide et la remorque adéquat, plus aucun souci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner