• Page :
  • 1

SUJET :

Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 09:40 #79602

Grande émotion lorsque hier soir, j'avais enfin pu mettre mon moteur dans un grand tonneau (c'est un 'petit' 20cv 2T), remplir d'eau et démarrer.
Comme prévu, il semblait toujours aussi bien tourner que quand je l'ai racheté. A peine tiré sur la 'corde' du démarreur, il se met en marche.

Là, je me dis, je vais le laisser chauffer un peu, ça lui fera du bien... mais après 4 à 5 minutes, il s'arrete! A tour de bras (et c'est le cas de le dire), je le fais redémarrer mais après 1 minutes, arret.

Il semble qu'il démarre plus facilement avec le réglage le moins riche. Je me dis qu'il faut peut-être mettre un peu de gaz pour le 'mettre en voix' mais dès que je veux accélérer...arret.

Soyez indulgents, c'est mon premier essai, j'y connais pas grand chose.
Merci d'avance pour les conseils.

Ah oui, j'ai pensé que ça venait peut-être de l'essence et que je devrais nettoyer le réservoir. Ca vous parrait une bonne idée à tenter ou c'est pas ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 09:54 #79603

Bonjour,
je commencerais par vérifier le circuit d'essence complètement:
- Changer l'essence si elle est un peu vieille
- Vérifier l'acheminement au filtre
- Purger le filtre
- Purger et vérifier le carburateur, élimination des dépôts, vérification du niveau de cuve, de la fermeture par le pointeau, des gicleurs, vérification de la richesse (1,5 à 2 tours pour commencer)
Puis je regarderais l'allumage (couleur de la bougie, humide ou sèche, étincelles franches et non jaunâtres, changement éventuel des bougies).

- le_forban29 -
Richard

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 10:09 #79604

Ca ressemblerai fort au délai pour vider une cuve de carbu... Est-ce que ta nourice est branchée correctement? Suis l'ordre à Forban, par contre je te dirai juste de pas toucher à la richesse pour l'instant mais plutot de regarder l'aspect de tes bougies.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 10:16 #79605

Ok, je vais essayer tout ça. Merci ::K+)

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 10:18 #79606

Ils ont raison, c'est certainement un problème d'alimentation d'essence. Mais avant de toucher aux réglages, vérifie que le pointeau s'ouvre bien, su'il n'est pas bloqué par une impureté. Comment as-tu branché ton circuit d'essence ? essaie en positionnant le réservoir plus haut que ton moteur... Peut-être as tu une prise d'air quelques part qui désamorce la pompe...

Icakindria 28/92

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 14:34 #79607

Salut !!!
si je peux aporter mon grain de sable ou de sel j'en sais rien, voilà, j'ai eu le meme soucis mais en mer, grosse perte de régime au bout d'un certain temps et callage du moteur... ça fait toujours un peu peur...
Ensuite il repartait mais il fallait bien l'amorcer à la poire...
Le problème venait du raccord rapide sur le flexible de la nourisse...il ne laissait plus trop passer d'essence...
donc voilà...si ça peux t'aider!!
bonne journée!

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 14:51 #79608

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
La vis de ventilation sur le bouchon de réservoir est bien ouverte ?

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 18:13 #79609

heu.... le starter tu l'enleves quand il a demarré ?

Steph

Re: Premier démarrage...premier problème 12 Déc 2005 20:56 #79610

J'ai rencontré par deux des pb ou le moteur calait dès qu'on accélérer, la première fois, j'avais la durite d'alimentation d'essence qui était fendillée et créait une prise d'air à l'accélération, la deuxième fois, cela venait du carburateur encrassé, résolu avec un nettoyage soigneux de tous les transfert à l'air comprimé. Par contre dans les deux cas mon moteur ne calait pas au ralenti.
Les 4 à 5 min font effectivement penser au temps de vider la cuve, et donc défaut d'arrivée d'essence (ou vis d'évent de la nourrice non ouverte).
Bonne chance.

Re: Premier démarrage...premier problème 15 Déc 2005 11:47 #79611

salut
bien tout à été dit, dans mon cas ce fut une prise d'air entre la poire d'amorçage et la durite du moteur et cela avait suffit.
salut

Re: Premier démarrage...premier problème 15 Déc 2005 12:52 #79612

C'est super sympa toutes ces infos. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (trop de boulot pour l'instant) mais je suis sûr que la solution est quelque part ici.
Encore merci.

Re: Premier démarrage...premier problème 19 Déc 2005 11:22 #79613

Bon, avec la vis d'évent ouverte, ça marche un peu mieux en effet ::g-
Mais pas beaucoup ::L-
Le moteur démarre, je peux même faire quelques accélérations mais après 5 minutes...arret. Si j'attend 1 minutes, il re-démarre pendant 30 secondes et ainsi de suite. J'ai mis le réservoir plus haut que le moteur pour voir, rien de mieux. C'est d'autant plus frustrant que quand je l'ai acheté il fonctionnait très bien. Comme je disais, je suis débuttant et j'y connais pas grand chose (mais je ne demande qu'à apprendre et j'apprend vite). Bref, prochaine étape, je nettoie le réservoir d'essence pour voir. Des conseils pour le rendre propre ?
Si ça va toujours pas, je vais m'adresser à un pro. J'espère que ça va pas me couter trop cher, je me remet à peine de l'achat du pneu.
Merci pour les infos déjà postées, je suis preneur de tous les conseils.

Re: Premier démarrage...premier problème 19 Déc 2005 21:00 #79614

bonjour a tous tu devrais regarder le joint entre la pompe a essence et le moteur j ai eu ce probleme sur un 18 cv evinrude cela faisait un e prise d air sur la depression de la pompe le joint m a couter 1.5 euro
bonne reparation

thierry

Re: Premier démarrage...premier problème 19 Déc 2005 21:29 #79615

salut
et, si tout simplement le tuyau d'essence était branché a l'envers:il faut que la flèche sur la poire ait la pointe vers le moteur comme le flux de l'essence .j'ai deja vu le cas
alain

Re: Premier démarrage...premier problème 20 Déc 2005 13:14 #79616

J'ai vérifié, la flèche sur la poire est dans le bon sens.
Il y a un moyen de savoir d'ou viendrait la prise d'air ou je dois tester tous les joints de tous les raccords entre le réservoir et le moteur 1 à la fois ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner