• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 20:51 #76824

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
qui a un mariner ou mercury 90 ch elpto probleme de demontage d'embase voir ma page perso merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 21:03 #76825

As -tu retiré les 4 ecrous et le boulon sous la dérive ?
As-tu mis la marche avant ?
Si oui, ça doit venir sinon c'est grippé au niveau de l'arbre de transmission.
A-t-il dejà ete demonté et depuis combien de temps ?
Il est où ce moteur ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 21:07 #76826

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
je ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas ete demonter mais a force de taper dessus je sui en train de tout peter.je suis a hyeres dans le var merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 21:19 #76827

Ca sers à rien de s'énerver.
T'es sur que tu ne veux pas aller voir un pro ?

Car si c'est vraiment grippé, on n'est pas sorti de l'auberge.
J'ai même vu qu'une dépose moteur était obligatoire .....

J'espère qu'un pro sur ce forum va nous donner un conseil ....



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 21:48 #76828

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine
  • Visiteur
  • Visiteur
En parlant de pro !!!!!

La seule chose que l'on peut te dire gewn 83 c'est que si tu as enlevé tous les boulons de fixation de l'embase même celui de l'anode c'est que les cannelures de l'arbre de transmision sont grippées dans la tête motrice . N'en deplaise a pia 66 qui s'y connait mais la tete motrice ne sortira pas non plus facilement.

Une depose embase est a faire chaque année par un pro ou non maiss surtout dans les regles !!

Reste une chance pour ton probleme :

Bloquée l'embase au dessus de la plaque anti cavitation le plus pres possible de l(interieur des ailettes ( pour ne pas les cassées ) et soulever le moteur par le volant moteur au niveau de l'ecrou central (il existe un outil pour ça ) et en exerçant une tension assez forte ça peut venir !!!! Mais attention rien n'est joué car a ce niveau tu ne peux pas chauffer les pieces moteurs .

Reste un derniere chose a faire mais il faut retourner le moteurs a l'envers : Faire couler du degrippant le long de l'arbre pour que le produit descende jusqu'au cannelures mais la c'est pas facile pour un particulier ! tu n'es pas d'accord avec moi PIA 66 !

Bonne chance a toi gwen !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 21:57 #76829

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
je crois que se moteur va finir la tete a l'envers ce week end avec 1 litres de wd40 encore merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 22:00 #76830

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est a toi de garder la tête froide et bien haute NE TE LAISSE PAS FAIRE .!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance et donne des nouvelles !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 22:03 #76831

Enfin,tu remontes dans mon estime et tu etais trés bas.

Je n'osais pas annoncer cette procédure à gwen83, je commençais doucement à lui parler de dépose moteur. ( Pour le retourner et faire couler du dégrippant). Avant , il peut essayer de le 'tendre' comme tu proposes et de le 'choquer'.

Je suis d'accord avec toi aussi c'est pourquoi je lui conseille d'aller voir un pro. 5 tout le monde ne dispose pas (comme moi) d'une grue d'atelier etc ...).

J'ai même vu un cas désespéré où il a fallu faire une trappe de visite pour accéder à l'arbre.

Mais tu vois Nautimarine si de temps en temps vous aidez les gens ...alors vous légitimerez vos propos de commerçants.::K+)

Pour gwen, te sens tu de déposer le moteur ?




@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 22:15 #76832

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo pour tes paroles PIA !!!

Et pour ne pas decouragé GWEN j'ai même connu des moteurs qui ont fini entier a la poubelle !!!

Mais restons positif et encourageons GWEN dans ça galere !!!!!!

On attend des (bonnes ) nouvelles GWEN !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 22:18 #76833

Excuse-moi nautimarine mais je crois que tu as un problème de rebond avec ta touche [!] ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 22:28 #76834

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
je sen que se moteur va finir la tete en bas ,sinon je sort le martinet et les objets en cuir et je lui fait peur(en esperant qu'il n'aime pas ça)non je rigole mais j'ai franchemen::g-::g- les boules.::g-::p-:G+-)::Y-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 22:52 #76835

Manque déja des morceaux d'embase à ce qu'on voit sur les photos::e-
Gwen, y a pas une tige filetée qui passe à travers ce qui ressemble à une anode, dans le trou, à gauche de la dérive sur ta derniere photo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 21 Nov 2005 23:52 #76836

Gwen, sur ta dernière photo, les anodes que tu a démontées ont les latérales, il y a encore l'anode qui fait également dérive anti-couple sous la plaque de cavitation, qui n'est pas démontée.
L'as-tu démontée?
Car il est fort probable qu'une fois démontée, tu trouve une vis dessous, qui retienne l'embase. En tous cas c'est le cas sur les 30 et 40cv de 98.
Bonne chance, et tiens nous au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 06:58 #76837

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
non sous l'anode de derive il n'y a pas de vis cachée , car regarde bien elle est en bout d'embase et donc .ce matin je vais me fournir en degrippant et ensuite je vais aux combat(meme pas peur).salut a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 19:42 #76838

SALUT A TOUS
es tu vraiment pressé ? mon fils va travailler sur le même problème sur un 40 mariner référence BELGIUM et non pas US d'ici la fin de semaine
il bosse chez YAMAHA et me dit qu'un moteur la tête à l'envers ce n'est pas vraiment bon
y aurait il un pro pour donner son avis
affaire à suivre pour toi comme pour moi
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 20:12 #76839

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je prends le post un peu à la fin mais je vais tenter une explication. J'ai eu un 90 ELPTO Mercury et moi je comptais 5 vis pour démonter la tête motrice. Les 4 latérales sur l'embase et une bien cachée derrière un petit cache plastique que l'on distingue à peine sur les photos de ta page perso. Il se situe sur le fut du moteur (pas l'embase) à la verticale des grilles de prises d'eau que tu as d'ailleurs démontées. Il faut faire sauter ce cache et dévisser avec une clé à douille ou à pipe assez fine pour passer dans le trou.
Sinon le reste a été dit. Embrayer en marche avant et déconnecter la tige de passage de vitesse.
Mon moteur a été relativemment robuste car personnellement, je l'ai emmené à 750H sans autre réparation autre que le changement du capteur de trim. Juste un bon entretien général. Le propriétaire suivant l'a revendu à 950H et toujours aucun problème. Bref cela ressemble plutôt à un moteur costaud.

A+ et bon courage.
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 20:14 #76840

  • satanas
  • Portrait de satanas
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,tu peux laisser que tes 4 ecrous freinnés desserés d'un tour,tu fais tourner ton moteur avec les oreilles ,et une fois chaud tu le releves tu le prends a bras le corps et tu secoues lateralement.ce son souvent les guides qui se bloques sur les cotés,si c'était l'arbre tu aurais un légé décollement sur ton plan de joint d'embase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 20:46 #76841

Je ne connaissais pas cette methode qui me semble efficace.
On sent que ce n'est pas la première que tu demontes, Satanas.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 20:56 #76842

Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je crois que Joffrey a raison. Il doit y avoir une fixation au niveau de ce trou dans le fut, que l'on voit sur la derniere photo. Il me semble qu'une tige apparait sur l'eclaté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 90 ch elpto de m...e? 22 Nov 2005 21:14 #76843

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3329
  • Remerciements reçus 54
ah ah je suis a moitier du demontage ,je suis aller chez un pro, qui ma donner plein d'astuce,et apres avoir essayer certaine ,mon embase commence a tomber.mais il y tellement longtemps quelle n'a pas etée demonter que la vis arriere,est totalement soudée avec l'embase.il faut mettre du wd40 toutes les deux heures et sa marche.je vous mettrais une photo de l'embase vaincue des que possible.le pro(mirabeau marine au pradet dans le var)ma expliquer pendant30 minutes en prenant sont temps ,ungrand bravo a lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner