• Page :
  • 1

SUJET :

Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 19 Nov 2005 18:51 #76345

  • tickgold
  • Portrait de tickgold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous!
Je viens d'acquerrir d'un BOMBARD 550 DB muni d'un Suzuki 85 cv dt de 2004 , je ne connais pas ce moteur. Pouvez vous me dire si il est a injection directe ou carburation? est- ce un bon moteur, quelles sont ses caractéristiques?Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Merci beaucoup!
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 19 Nov 2005 19:40 #76346

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir Tickgold,

Le Suzuki 85 est resté longtemps présent au catalogue de la marque. C'est un 3 cyl. 2T, munis de trois carbus, environ 1200 cm3. Avant l'apparition des nouvelles technolgies : 2t à injection directe et des 4 temps, c'était une valeur sure comme son rival le Yamaha 90 3 cylindres 2T, lui aussi. Il est très simple de conception, très fiable et surtout très léger notamment par rapport aux 4T d'une puissance comparable, meme actuels. Sa légèreté est un gros avantage surtout une fois posé sur le tableau AR d'un semi-rigide.

Ses défauts : une conso plus élevée que les moteurs actuels, bien sur, mais rien de dramatique, surtout si tu t'en sers quelques dizaines d'heures par an. Deuxième défaut, surement une difficulté à la revente : les clients préfèrent investir dans les moteurs munis d'une technologie plus moderne....A voir, donc.

Regardes-bien l'état général, le niveau d'entretien, et fais un essai si possible.

J'ai un Suzuki 115 2T, très fiable et pour des pièces courantes, pompe à eau par ex., j'ai toujours été servi en 48h.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 19 Nov 2005 19:43 #76347

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Tickgold, j'ai oublié de te préciser une chose importante : ton DT85 est de quelle année exactement ? Il a été remplacé par le DF90 4T il y a déjà quelques années : 3 ou 4 ans, à mon avis.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 21 Nov 2005 13:03 #76348

  • tickgold
  • Portrait de tickgold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Manza pour toutes ces infos.
Le moteur est vendu comme étant de 2004. Je trouve donc cela étrange, vu que sa dernière année de fabrication était de 2001. Est-ce possible ?
Peux-tu me donner sa consommation moyenne.
Encore merci,
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 21 Nov 2005 21:30 #76349

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

A qui as-tu acheté cet ensemble ? Un pro ou un particulier ? Le millésime que tu annonces, 2004, est plus qu'étrange. Un moteur neuf déclassé ou de l'année précédente invendu si tu préfères, nous pourrions aller jusqu'à 2002, mais après...Un sacré doute que tu peux facilement éclaircir toi-meme en regardant sur la plaque constructeur qui doit figurer sur le coté droit du moteur à coté du numéro de série.

Muni de celui-ci, contactes un concessionnaire ou carrément l'importateur, ce sera plus facile...et tu dormiras mieux !::e-

Pour la conso, suivant une utilisation classique, tu dois pouvoir compter sur une moyenne de 12 à 16 litres à l'heure...moins en balade très tranquille et nettement plus si tractes un skieur tout l'apres-midi, bien sur.

Enfin, j'ai oublié de te préciser que tu pourras faire beaucoup de choses toi-meme sur ce type de moteur, simple de conception et facile d'accès. Au niveau budget d'utilisation, c'est toujours bon à prendre.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 21 Nov 2005 22:14 #76350

  • tickgold
  • Portrait de tickgold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Steph,

J'ai acheté ce bateau aux enchères sur Ebay( mais pas encore payé!!)

SM 2001+ moteur + remorque neuve+ taud transport+ équip. 5è cat.+ sondeur pour 10800?
raisonable ou pas si tout est en état?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 21 Nov 2005 22:33 #76351

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Tickgold...acheter aux enchères sur Ebay::t-. Toi au moins, tu n'as peur de rien ! Perso, je n'aurais pas osé franchir le pas. Je suppose qu'il n'y a aucune garantie, ni possibilté d'essayer la bete.

Dans ton cas, je trouve qu'il faut absolument connaitre le millésime précis du moteur et son état général...que tu ne nous as pas précisé, pourtant c'est essentiel.

Quelle est la marque de la remorque ? Sinon pour le prix, 10800 euros, comme Francis86, je le trouve très correct...sous réserves de mes dires ci-dessus. Racontes-nous la suite.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 22 Nov 2005 22:38 #76352

  • tickgold
  • Portrait de tickgold Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello!
Eh oui j'ai tenté le coup sur Ebay, mais j'achète sous reserve que le bateau corresponde a l'annonce, je le vois dans une semaine,je suis sur Paris et le bateau sur Montélimar ( y a t-il des gars de la drome ici????) la remorque est neuve de marque ROCCA. Pas de garanti, c vrai....j'ai demandé le numéro de la plaque constructeur afin de faire une verif sur l'année du moteur. Comptez sur moi pour l'osculté de A à Z ainsi que le moteur!! ::V-)
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 22 Nov 2005 22:51 #76353

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,
Ce serait parfait si tu pouvais, une fois sur place, faire tourner le moteur dans un bac ou avec des oreilles. N'hésites pas à nous envoyer quelques photos...nous allons donc attendre une petite semaine.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 26 Nov 2005 12:03 #76354

Bonjour Tickgold,
Concernant le DT 85, c'est ce qui est monté sur mon BWA 550.
Il est 1997, tourne comme une horloge (je navigue assez peu), hiverné chaque hiver par mes soins, RAS.
Points forts: légèreté, patate au démarrage (déjaugeage ultre rapide avec mon boat), simplicité et faible coût d'entretien: vidange d'embase chaque année par un pro= moins de 70 ?, plus turbine tous les 3 ans par un pro= 120 ?.
Point faible: conso (mais en navigation normale avec mes p'tits bouts je fais largement moins de 15 litres/h). Tu montes aisément au delà de 20 litres si tu navigues à haut régime.
Vitesse de point 36 nds à 4 à bord.
Autre point faible: la désaffection progressive des acquéreurs pour les 2 tps du fait de la conso notamment (pas forcément un bon calcul quand on voit le prix des 4 tps et que l'on navigue en belle saison principalement).
Perso, j'en suis ravi (j'ai acheté à un particulier il y a 3 ans, après c'est la 1ère impression qui est souvent la bonne...)
A+

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Info moteur SUZUKI Dt 85cv tc 26 Nov 2005 12:04 #76355

Tu le trouveras sur ma page perso (pas mise à jour depuis belle lurette...)

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner