• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme de refroidissement sur HB 24 Oct 2005 19:37 #72489

• mevelys
  • Portrait de mevelys Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MARINER 8CV .
Il démarre au quart de tour, il tourne 10mn comme une horloge. Après il bloque (il l'a fait une seule fois, je n'ais pas réessayé !).
Je pense à un serrage du à une mauvaise réfrigération.
Le témoin de réfrigeration donne correctement, mais l'eau est bouillante ainsi que le capot moteur.

J'ai essayé de dévisser les tappes du circuit de réfrigeration, impossible, j'ai même pété une des tètes de vis.

Je ne sait plus quoi faire.....

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme de refroidissement sur HB 24 Oct 2005 19:59 #72490

• corsaire10
  • Portrait de corsaire10 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que le circuit est partiel bouché par du sel
donc le retour de l'eau du circuit est bouillante parceque
le moteur ne refroidi pas en entier .
à mon avis tu as due avoir une amorce de serrage voir un serrage complet si ton moteur est bloqué
une seule solution
tout démonté

bon courage

a+

Re: Probleme de refroidissement sur HB 25 Oct 2005 06:16 #72491

Bonjour,
Une bonne chose serait de vérifier le thermostat avant de tout démonter.
Celui-ci se bloque souvent à cause du sel. S'il est bloqué en position fermé, ton moteur sera refroidi mais sur un circuit court. C'est ce qui est utilisé pour le faire monté rapidement en température. Après normalement, il s'ouvre à une température d'environ 75 degrés. La temp. d'ouverture est écrite sur la pièce.
Pour voir s'il fonctionne correctement. Le mettre dans une casserolle avec de l'eau frémissante et voir s'il s'ouvre. Lorsqu'il s'ouvre mesurer la température de l'eau avec un thermomètre. Cela doit correspondre avec la temp. inscrite sur le haut du thermostat. S'il ne s'ouvre pas, tu changes la pièce ou tu la supprimes simplement comme le font certains pros.

Voilà,
A+
Joffrey.

Re: Probleme de refroidissement sur HB 25 Oct 2005 10:26 #72492

enfin en attendant, 10 mn sans refroidissement ('eau bouillante ainsi que capot moteur') laisse à penser qu'il y a eu un bon gros serrage dans l'air (moteur bloqué ::L-)...
tu es bon pour tout démonter, faire réaléser tout ça et en général changer les pistons....et effectivement controler ton thermostat avant de tout remettre en route... bon courage....

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner