• Page :
  • 1

SUJET :

direction dure (suite) 20 Oct 2005 07:06 #71848

  • fercel
  • Portrait de fercel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
bonjour àtous et merci àceux qui ont répondu à ma premiere question.
si j'ai bien compris,l'idéal serait de démonter et nettoyer l'arbre de direction du moteur(réponse de alain 84).ma question est àlors la suivante:pour accéder à cet arbre,il faut démonter la tete motrice et la déposer m'at-on dit.quelqu'un a t-il déjà fait çà et est ce réalisable par un particulier sans risques majeurs et sans riquer de tout déregler étant donné que pour déposer la tete motrice,il faut débrancher tous les cables arrivant au moteur..merci de vos réponses.
je précise qu'il s'agit d'un 70cv tohatsu 2 temps de 130kgs environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction dure (suite) 20 Oct 2005 09:02 #71849

tu n'as pas grand risque de tout dérégler si tu es attentif à ce que tu démontes et si tu es un minimum bricoleur....le tout est de repérer ce que tu débranches et déconnectes pour faciliter le remontage....les cables d'inverseur et d'accélérateur ne se 'dérèglent' pas forcément parcequ'on les démonte ::N-)
Après pour la tête, tu dois avoir 8 ou 10 boulons à enlever....et je te conseille ensuite de soulever le tout avec une 'chèvre' via un anneau de levage qui se visse sur l'intérieur du volant moteur...

A toi de jouer

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction dure (suite) 20 Oct 2005 13:56 #71850

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je pense que ta direction a ete graissee avec de la graisse non marine . Elle a durcie. tu dois mettre une pompe à graisse en pression sur le/graisseurs et chauffer ta colone pour fluidifier la graisse dure et la chasser completement par ajout de graisse marine.

@+ PIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner