• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur Selva 80 inj direct 05 Sep 2005 17:18 #65605

  • ciro
  • Portrait de ciro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjours, je suis un peteit nouveau sur ce site et je m'appercois que d'exellent conseil y sont prodiguer.
Je vais changer de semi rigide et je souhaiterais l'équiper d'un moteur 2 tps inj direct.
Est ce que quelqu'un a des informations sur le moteur selva 80 Inj dirct?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 05 Sep 2005 17:52 #65606

C'est en estranger, j'espère que ça ne te dérange pas trop: www.selvamarine.com/scheda_motore.jsp?cid=45&id=39

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 05 Sep 2005 17:58 #65607

Et tu as le pneubonaute (et néanmoins professionnel) jcjcat qui peut t'en parler, il les vend.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 06 Sep 2005 01:56 #65608

Est-ce qu'il n'a pas été dit sur ce forum que les moteurs Selva sont des moteurs Yamaha? Qui confirmerait?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 06 Sep 2005 07:46 #65609

Le 80 SELVA 2tps inj.directe basse pression est le modele TIGER SHARK.

C'EST UN VRAI SELVA

annoncé pour moins de 15 l à plein régime !!!!!!! (constructeur), mise au point par SELVA en collaboration avec l'INSTITUT FRANCAISE DES PETROLES.

3 cylindres - 1024 cc - 120 kg - importateur SEBASTIEN CHEVALIER Perpignan.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 06 Sep 2005 10:26 #65610

Selva = Yamaha, vrai pour la gamme 4 temps, les Selva partent du Japon sans capot, et le tour est joué.

Pour les 2 temps à injection, j'ai effectivement fait une description technique du principe de cette injection à la fois nouvelle - sans compresseur d'air auxiliaire - et très simple donc fiable, argument primordial quand on est sur l'eau.
En outre le moteur est très léger, c'est à dire le poids d'un Yam 75/90cv à carbus, à comparer avec les 140kg minimum du plus léger des concurrents, qui vont jusqu'à 180kg environ.

Et comme le poids d'un moteur est un argument clé pour le comportement dynamique d'un bateau plutôt léger tel un SR ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 06 Sep 2005 10:38 #65611

j'ai oublié le nouveau 150cv LPDFI, base Yamaha 150 carbu (une référence) doté de l'injection Selva .
Existe en twin avec contre-rotation.

J'ajoute que tous ces moteurs existent en arbre long et en extra-long, ce qui est plutôt rare dans ces puissances (40, 50 et 80cv).
A ma connaissance c'est introuvable, sauf peut-être Honda, à vérifier.
Bravo donc, car outre une technologie de pointe, ils sont nettement moins chers que la concurrence.

Quand j'avais besoin d'un 90 XL Yam, je devais le faire venir du pays où sont construits les Tomcats, car si le XL existe chez Yam, il n'est pas importé en Europe bien qu'il ait toutes ses étiquettes CE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 06 Sep 2005 17:26 #65612

  • ciro
  • Portrait de ciro
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tous ces renseignements. Je cris que je vais équiper mon SM de ce moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 06 Sep 2005 17:34 #65613

Tu nous raconteras ::r-

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur Selva 80 inj direct 13 Oct 2005 18:55 #65614

désolé, j'ai écrit une c... - sorry
le 150 Selva n'utilise pas la rechnologie des Selva 50 et 80 LPDFI, mais c'est un 150 HPDI Yamaha renommé Selva !

En plus d'une injection ultra-performante (conso inférieure à un 4T) et du couple très important caractéristique du 2 temps - ceux qui ont eu les 2 comprennent - les 50 et 80 ont quelques gros plus :
- arbre long ou extra-long
- contre-rotation (sur 80)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner