Régulierement les revues spécialisées présentent ce types de produits pour les motos, autos, motoplaneurs, engins de TP et autres engins à moteur thermique. Les arguments développés relévent tous de la plus grande recherche afin de se différencier des prédécesseurs et de faire table rase des préjugés que nous pourrions encore avoir. Chaque société de commercialisation y va de sa division de particules, de l'atomisation moléculaire, de la polarisation des electrons contenus dans le précieux mais indispensable liquide.................quand ce n'est pas autre chose.
Quand on veut des chevaux il faut leur donner à boire.
De nouveaux systémes mécaniques tels que les injections haute ou basse pression, mécaniques ou élèctroniques permettent réellement un meilleur rendement quel que soit le type de moteur (2 ou 4 tps). Ces systémes ont fait l'objet de dépôt de brevets ainsi que de millions d'investissement pour les ingénieurs qui ont participé à la recherche sans compter l'utilisation des bancs de tests nécessaires à la mesure des progrés obtenus. Ils sont toujours montés en usine.
Les économiseurs de carburant ont déja fait couler beaucoup d'encre mais jamais ils n'ont empêcher de couler l'essence moins vite vers le moteur.
Si tel était le cas les constructeurs automobiles n'essayeraient pas d'alléger leurs voitures en utilisant l'aluminium ou les matériaux composites dits allegés, ils employeraient un systéme à 180¤
La meilleure économie que tu puisse faire est de ne pas les acheter.
Sache enfin que la consommation augmente de façon exponentielle en fonction du régime moteur adopté, mais cela est une vérité applicable à n'importe quel moteur thermique.
Bonne nav