• Page :
  • 1

SUJET :

Reglage moteur Yamaha 40 Ch 3 Cylindres 11 Aoû 2005 22:32 #61937

• immortal
  • Portrait de immortal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous, j'aimerais savoir si l'un de vous possede un 40 ch Yamaha 3 cylindres, pour m'nvoyer un photos du réglage de l'avance a l'allumage (boitier noir sur le coté droit du moteur), merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reglage moteur Yamaha 40 Ch 3 Cylindres 13 Aoû 2005 18:23 #61938

• chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut immortal,

pourquoi veux tu régler l'avance? Ton moteur ne prend pas les tours???
J'ai eu la semaine dernière ce problème sur mon YAM 40CV 3cyl. et cela venait de la partie mobile (Sous le volant, partie animée par la tige verticale reliée elle-même à la tringlerie d'ouverture des papillons des carbus.

Pour vérifier si l'avance se fait bien tu débrayes, et tu accélères à fond;(Moteur à l'arrêt!!!)
Ensuite tu déplaces à la main la tringle verticale commandant le déplacement de la platine du mécanisme d'avance: Est-ce que ça joue bien?
Sur mon moteur c'était dur et la tige verticale ne suivait pas à l'accélération. Et, papillons ouvets à fond, j'arrivais à peine à déjauger...Le mécano, à qui j'ai demandé en quoi avait concerné son intervention m'a dit 'C'était grippé'...( Je l'avais rentré car malgré une demi bombe de dégrip, c'était toujours dur...)
Désolé de ne pas avoir de notice, mais ce cas vécu pourra peut être t'aider?

Bien cordialement

CHOU'KE 83 PRO II 470 Yam 40 CV

Re: Reglage moteur Yamaha 40 Ch 3 Cylindres 17 Aoû 2005 14:32 #61939

• immortal
  • Portrait de immortal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, c'est parceque nous avons recuperer ce moteur, qui a été pas mal touché par des amateurs.Actuellement il fonctionne correctement, mais j'avais un doute sur ce sujet, le boitier comporte 4 reperes, dont 3 au debut un un en fin de course, je me posait la question suivante, a quel endroit l'avance doit se trouver pour regler le ralenti du moteur

Re: Reglage moteur Yamaha 40 Ch 3 Cylindres 17 Aoû 2005 16:20 #61940

salut !
pour regler l'avance il te faut connaitre le nombre de degrés à mettre avant le point mort haut et à quel regime moteur le mettre (apelle le concessionnaire yam sympa du coin il te le dira!) et apres il ta faut une lampe strobo...!

Re: Reglage moteur Yamaha 40 Ch 3 Cylindres 17 Aoû 2005 19:45 #61941

• kergoat29
  • Portrait de kergoat29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

je suis aussi en plein reglage d avance sur mon mercury 40 cv / 2 cyl
pour le mercury c est 8 degrés à 800tr/mn et apres moi j ai un reglage de butée max et cest 25 degrés a 3000 tr/mn.

Il te faudra une lampe strobo en esperant que ton volant magnetique est gradué

2 possibilités soit tu le fait en direct avec oreilles mais c est pas bon pour le moteur de depasser 3000 sans charge sur l helice, enfin juste pour un essai ca le fait! moi en plus je fait tourner dans la poubelle + oreilles comme cela je charge un peu mon helice mais a 3000 et plus l eau reste pas longtemps :-)

soit tu te sert juste du demareur electrique sans demarrer le moteur fils des bougies oté et à la masse et tu verifies tes calages à la lampe srtobo en declipsant l arrivé des gaz et en jouant en direct sur tes bielettes et avec le demareur
tu verfiies la valeur min au ralenti et la valeur max en butté

tu as ausssi sur le mercury un synchronisation (reglage du doigt) a effectuer sur la commande des gaz pour le ralenti d abord avant de toucher à l avance

une fois que tu as callé ton avance tu regles le regime de ralenti toujours en avance lente (750-850 pour mercury) et la richesse de ralenti tu tournes ta vis de richesse anti horaire jusqu a que le moteur comence à boitter car trop riche tu tournes dans l autre sens jusqua que le moteur soit limite de caller car trop pauvre. tu mets la vis entre les 2 reglages en privilegiant le coté riche.
Si a l acceleration il prend pas bien les tours c est que c est un peu pauvre il faut donc enrichir un peu

et pour finir tu doit aussi synchroniser la pompe à huile sur un repere sur le corps de pompe

enfin tout cela c est pour mercury

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner