• Page :
  • 1

SUJET :

choix difficile 07 Aoû 2005 22:20 #61536

  • loni29
  • Portrait de loni29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
je possede un pro open 5.50m de 2004 avec un susuki temps de 85 cv de 97 qui fatigue doucement
je suis interesse par le 100 cv ou 115 4 temps yamaha ou le 115 cv 4 temps susuki ou jonshon qui es le meme moteur
si quelqu'un possede le meme bateau peut il me dire quelle est sa conso et sa vitesse de croisiere et de pointe avec ces moteurs et quel est d'apres vous le meilleur compromis
j'oriente plus mon choix sur le susuki mais il parait que le yam en 100 cv est merveilleux et tre leger donc plus vif que le 115 yam

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 09 Aoû 2005 19:09 #61537

  • Ours 29
  • Portrait de Ours 29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je vous conseil le 115 cv Suzuki qui est bien plus performant que Yamaha (sans dénigrer, après essais), le 100 cv Yamaha est bien plus performant que le 115 cv de même marque.
Il ne faut pas hésiter à prendre un 4 Temps Injection (Pas de problème pour Suzuki qui à été considérer comme le meilleur moteur du Salon 2004).
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 13 Sep 2005 17:45 #61538

  • breizh
  • Portrait de breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
merci beaucoup pour le conseil , ai ete absent pdt une longue periode n'ai pu consulte avant : mais la difference de poids entre le yam 100 cv 4 temps et le suzuki 115 (environ 30 kilos ) ne permet elle pas d'obtenir les memes performances par hasard
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 13 Sep 2005 18:49 #61539

J'ai un JONHSON 115CV 4T sur un SACS 530 hélice 14x21 dont je sis très content conso 10 à 13 l/h00 en promenade à 4000tr/mn moyen. très silencieux .
Il y a peut être des bons coup à faire cet automne :
1) EVERSET arrête l'importation JONHSON EVINRUDE le 1er OCTOBRE . Ils seront directement importés par la maison mère BOMBARDIER
2) BOMBARDIER arrête la gamme 4 temps (qui était acheté chez SUZUKI) au profit des ETEC.
A+



...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 13 Sep 2005 19:47 #61540

J'ai un PRO OPEN 5.50 avec 100CV Yam 4 Tps...et j'en suis ravi ::A-)
Cela me semble la bonne puissance pour cette caréne, même si l'on peut encore forcer en CV...Consommation d'environ 8 litres à 20 noeuds car je ne suis pas un fana de la poignée dans le coin ::e- Par contre, je n'ai pas encore pu tester la vitesse de pointe, la mer cet été ne le permettant pas ::D- Dés que je peux le faire, je vous dis tout ::S-)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 13 Sep 2005 20:32 #61541

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
le choix n'est pas si difficille que cela, les trois marques citées sont au top de la fiabilité, après c'est une question de budget ou de couleur...la différence de poids est négligeable sur cette coque...
le témoignage de ours29 est plutot bizarre, pour ma part je considère que 115yam et suzuki sont équivalents en terme de perf et conso, le 100 yam meilleur que le 115, cela se saurait...
Pour revenir à la question initiale, je n'ai jamais eu de pro open 550 mais je pense que 100cv suffisent, tu économise un peu de poids, la conso est identique, tu peux espérer 30 noeuds à vitesse de croisière et 36,37 en maxi...avec une conso moyenne pour les trois moteurs inférieures à 10 litres/Heure...
Les experts'zod' du site pourront sans doute te le préciser...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix difficile 14 Sep 2005 23:14 #61542

bonsoir ,

justement je ne considère pas les différences de poids négligeables .
Les 115 yam et suz sont au maxi du poids accepté par le bateau 189/194 kgs alors que les 90 honda et 100 yam sont bien en dessous 169/164 kgs et ca compte pour une coque de 400 kgs et 5.50m de long .

pour moi les 2 derniers sont parfait en 4T . Pour celui qui veut la puissance max , je conseille de prendre du 2T .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner