• Page :
  • 1

SUJET :

La meilleur chose pour l'avenir 05 Mar 2003 00:20 #4930

Slt,

Questions sur les moteurs 4tps :
Les moteurs ayant le plus d'avenir aujourd'hui sont les 4tps carbu ou les 4tps injection?
Je pense que vous allez me répondre l'injection mais le carbu?? As t-il encore un avenir??

Pneumatiquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La meilleur chose pour l'avenir 07 Mar 2003 21:43 #4931

  • CAPPELI 625
  • Portrait de CAPPELI 625
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est la nouvelle norme anti-pollution qui détermine les taux de rejets d'échappement à respecter.
L'avenir va vers le 4tps qu'il soit à injection ou carbu et le 2 tps à inj est également 1 fameux challenger. J'entends de + en + souvent la diabolisation du 2tps carbu mais il faut bien savoir que le temps ou cette motorisation sera interdite de circulation est encore bien loin:
le pot catalytique n'a pas tué les véhicules plus anciens heureusement pour des millions de propriétaires !!
LA VENTE DES MOTEURS 2 TPS SERA BIENTOT INTERDITE mais pas l'utilisation. Certains plans d'eau sous influence écolo en profiteront probablement pour restreindre l'accé mais rien de plus.
Il est d'ailleurs prévisible que les occasions 2tps vont s'échanger facilement de par leur prix bas, leur fiabilité mécanique reconnue et leur grande facilité d'entretien.Le stock de piéces détachées et occazes est grand voir inépuisable.
Pour ma part je rachéte, avant l'interdiction, un des derniers 2 tps produits en puissance respectable (150CV) car la consommation de carburant est supérieure de env 30% mais le prix est 2 X moins élevé !!!
Tu as du temps avant de griller 10000¤ de super !!!! correspondant à la diff de prix.
Le poids d'un 2tps est également - important et sur 1 semi-rigide cela change le comportement (sur mon ancien 5M je préférais un 90cv 2tps en place d'un 100cv 4tps; le gain de poids rend la nav + sportive et + nerveuse).
Tout est dépendant du nb d'heures de nav éffectuées par an et du programme. On en reparle quand tu veux. SLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La meilleur chose pour l'avenir 08 Mar 2003 18:04 #4932

  • fifidu75
  • Portrait de fifidu75
  • Visiteur
  • Visiteur
tout a fait d acord avec toi capelli moi j ai acheter mon620sb2 au salon avec un v4115cv yam la difference avec un 4 temps etait de+15000fr alors comme tu dit la difference merci bien j ai calculer je fait du pneu grand maxi par ans 60h alors avec la difference j en fait des pleins surtout que notre programme a nous c est la balade vers cassis le lavandou....quand mon v4 cera mort la j acheterai un 4tmp et on a pas parler cout (hivernage entretien prix des pieces) a+ bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner