• Page :
  • 1

SUJET :

La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 09:13 #60402

  • cac83
  • Portrait de cac83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et à toutes.
J'utilise habituellement les 'oreilles' pour le rinçage de mon Tohatsu 50. Je me suis apperçu qu'il a une vis dite de 'rinçage' à coté de la vis d'huile!
A quoi sert elle ? Est ce pour un rinçage particulier ? Comment l'utiliser ?
Merci de m'aider.
William ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 10:55 #60403

Salut
elle permet d'utiliser un embout spécial dans lequel tu enfonces un tuyau pour le rinçage, mais à ta place je continuerai d'utiliser les oreilles, c'est plus facile, et au moins tu ne risques pas de casser la vis dans son logement au démontage !
denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 11:49 #60404

c pour toi mieux rincer ton moteur et sans le faire tourner.
tu achètes l'embout correspondant à ton moteur et tu branches simplement un tuyau darrosage. moi d'après le service technique honda
avec ce systeme la tete motrice est mieux nettoyé qu'avec les ouies.
celles ci serait plus utile pour le systeme d'embase. je parle sous controle des ingénieurs honda que j'ai au fil régulèrement.
depuis que je fais cela je nai plus ce prob de pissette que javais de temps en temps. mais moteur etaint noublie pas.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 14:47 #60405

  • cac83
  • Portrait de cac83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces renseignements ! J'esseairai de me procurer le matereiel neccesaire et je ferai des essais !
A+
William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 14:56 #60406

n'hésite pas à appeler tohatsu ils ont peut etre des infos a te donner meme pour dautres choses

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 19:43 #60407

Franchement pas d'accord avec toi cap nord, cette vis du bas doit être utilisée moteur tournant, comme avec les oreilles, il n'est pas prouvé du tout que cela soit plus efficace d'ailleurs, il y a juste un risque de casser cette vis dans l'embase, elle n'est que tres peut utilisée.
Concernant l'embout de rinçage pour moteur non tournant, ce lui se trouve en partie haute, et il n'est pas capable d'alimenter la turbine qui se trouve en bas. Sujet déjà évoqué pour les moteurs yamaha récents (2003 il me semble)
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 20:33 #60408

C'est ton droit je ne faisais que rapporter une info pour tenter d'éclairer et d'apporter si modeste soit elle un peu d'eau au moulin de notre camarade.Ecoute jai assez souvent au telephone et encore mercredi en huit Mr Mercier un des responsables du service technique Honda que tu peut joindre ici 02.38.65.06.00. Il m'expliquais je dis ces mots, qu'en plus du rincage avec les ouies, moteur tournant, il fallait rincez egalement le haut du moteur notamment pour le bien de la tete motrice (que nettoie pas assez les ouies).Pour nettoyer le haut il faut utiliser (a acheter car c'est en option) un adaptateur (chez honda reference 19271-ZV1-000°) a visser sur l'embase. (on casse rien du tout ya une vis a devisser et on visse l'embout c tout) Au bout de cet adaptateur on fixe a l'aide d'un serre joint un tuyau d'arrosage et MOTEUR ETEINT je dis bien ETEINT on met en route le robinet cinq a six minutes. Je parle pour les moteurs honda. Si tu es en désaccord avec lui ppelle le et explique lui ta position.
Yamaha et les autres je sais pas. ce que je sais c'est que yamaha doit avoir un systeme de rincage sans ouie car sur les essais des mags ils en ont deja parler. mais coment ca fonctionne chez yam ? la je peut pas vous dire. Si cette option existe c'est quelle doit servir à quelques chose.
Je photographie la pièce et la met en partie aménagements sur mon site cap-nord - le lien direct est dans les liens de pneuboat. Limage est un peu flou car c'est emballé et jai fait sa vite mais on voit quand mem l'embout.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 28 Juil 2005 22:07 #60409

bonsoir
je veux bien te croire, mais pourquoi tu parles de honda alors qu'il s'agit de Tohastu, il s'agit du même bloc ?
Moi je parle plutot de bloc yamaha, et le nouveau systeme de rinçage c'est moteur éteint, contrairement aux oreilles.
enfin comme tu le dits c'était juste pour faire avancer le machin chose
denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La vis de rinçage ? 29 Juil 2005 12:09 #60410

C'est pas parce que je n'ai pas un tohatsu que je ne peut pas tenter d'aider notre ami, si on devait ne repondre au post qui nous concerne exclusivement on n'avancerait pas bcp. Je sais que je suis autodidacte et dislexique mais je crois avoir ecris 'achètes l'embout correspondant à ton moteur' et non au honda mais je me suis très mal exprimé dans mon premier post. c le prob de la dyslexie on as bcp de mal decrire ce que lon pense et inversement. on ne se refait pas...
et toi tu parles au fait !!! tu parles bien du yamaha ::e-::e-::e-
il va devenir fou cac83 ::e-::e-::e-::e- (je plaisante)



Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner