• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probléme pissette 22 Juil 2005 19:16 #59731

  • thiflotet
  • Portrait de thiflotet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours, je possede un suzuki dt 50 de 95 je viens de m'appercevoir en rentrant au port que le jet de ma pissette et moins puissant qu'avant, le trou n'est pas bouché si quelqu' un peut me renseigner merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 22 Juil 2005 21:15 #59732

  • FRED
  • Portrait de FRED Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

la picette des tricylindres suz 2tps se bouche regulierement au niveau de la sortie cylindres ......un petit coup d'air comprimee et les saletes voyagent ailleurs ....voila c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 22 Juil 2005 21:32 #59733

bonsoir !
si ton jet est moins puissant c'est certainement que ta turbine commence à etre fatiguée rien de grave il faut la remplacer.
ce n'est pas bien cher si tu es un minimum bricoleur tu devrais t'en sortir tres facilement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme picette 22 Juil 2005 22:15 #59734

  • thiflotet
  • Portrait de thiflotet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci des réponses,si je doit remplacer la turbine peut tu me donner la marche à suivre pour la procédure de démontage, ou alors ou puige me la procurer. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 22 Juil 2005 23:01 #59735

quand ton moteur est à la verticale, en partant du bas tu as l'helice et juste au dessus tu as une plaque apellée plaque anti cavitation, juste au dessus tu devrais avoir entre 4 et 6 vis, tu les retires et là ton embase devrait 'descendre' si ce n'est pas le cas mets un morceau de bois sur ta plaque anti cavitation et tappe avec un marteau (doucement tres doucement meme), ton embase descend, il faut que tu desacouple ta tige d'inverseur (la tige marche avant/arriere) selon le moteur la marche à suivre est differente mais jamais tres compliqué observe bien.

une fois fais, tu as l'embase en main, tu as un arbre en inox qui descend de la tete motrice (du moteur) et en bas une petite 'boite' generalement fixé grace à 4 vis, retires les et tu as acces à la turbine, retires là (elle coulisse sur l'arbre moteur) et porte la chez ton concessionnaire le plus proche, remet la neuve, n'oublie pas de bien refaire l'etancheité (pate à joint, ou joint prevu à cet effet), et remonte tout ! deux coups de clef et ça devrait pisser à bloc !

n'hesite pas à envoyer un coup de karcher dans l'orifice d'aspiration d'eau lorsque l'embase est sortie....
en esperant t'avoir aidé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 23 Juil 2005 09:13 #59736

  • thiflotet
  • Portrait de thiflotet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci, pour tes conseils.A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 23 Juil 2005 12:24 #59737

  • Cap-Nord
  • Portrait de Cap-Nord Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
prob pissette aussi sur mon honda depuis tres longtemps.
appeler honda france et prob resolu.
sur le BF50il y a un rincage a faire au niveau de la tete motrice. honda vend un adaptateur en cuivre pour brancher un tuyau darrosage afin de nettoyer le haut du moteur qui n'est pas réeelement fait avec les ouies.
en fait faut faire les 2. des cristaux de sel se trouvait dans le circuit0 depuis pisette de compétition. cela n'empeche pas en effet de changer la turbine au bout de quelques années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 23 Juil 2005 15:49 #59738

  • calloune
  • Portrait de calloune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ta pissette
javais le mème blème je lai résolu
tu achaite un morceau de durite du diamètre tu suprime le morceau existant et tu le fais passer par le trou du carter en le laissant dépaser de 10 cm et le tour est jouer je met à l'eau de la plage et javais ce problème toujour boucher par les coquilles ou le sable maintenant ca marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 23 Juil 2005 16:12 #59739

Bonjour,
Ma turbine est neuve mais la pissette faiblarde.
Fred où se situe la sortie cylindre ?
Merci

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 23 Juil 2005 18:38 #59740

le debit doit etre plus faible avec un tuyau plus large ?

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 23 Juil 2005 19:26 #59741

  • thiflotet
  • Portrait de thiflotet Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,avant de déposer la turbine,jai suivie les conseils de FRED et sa fonctionne à merveille maintenant. je conserve au chaut tes recommendations jack2b pour la dépose de la turbine car je la contrôleré aprés l'été .grand merci pour vos conseils.A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 25 Juil 2005 20:35 #59742

c ou kil faut mettre un coup d'air comprimé ?? au niveau de la sortie de la pissette???
j'ai un suzuki 40cv 2tps

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 25 Juil 2005 21:06 #59743

ah c'est pas beau de vieillir..et quand en plus la prostate s'y met!!::M-)

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 26 Juil 2005 13:41 #59744

moi j'ai un 75 yam de 99. la turbine marchait super bien avant hier en mer et hier quand je rince le moteur, je m'aperçois que ça pisse plus...... rincage pendant une demie heure et rien à faire. Ca pourrait venir de quoi ? Si y a du sable dans le circuit, comment faire pour le virer ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 26 Juil 2005 18:16 #59745

  • vince69
  • Portrait de vince69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben en parlant de pissette, je suis en vacances du coté de Brest et je peux vous dirre que là ça pisse malheureusement.. Donc je surfe.
Pour Octopus, si tu n'as plus de pissette, évites de faire tourner ton moulin 1/2 heure car celà signifie qu'il n'est plus refroidie... regarde si ta durite qui sort du cylindre est bien reliée au trou d'évacuation qui sort de ton moteur.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 26 Juil 2005 18:44 #59746

oui la durite est bien reliée au moteur, je l'ai d'ailleurs démontée pour voir si elle n'était pas bouchée. A la sortie, ça coule un peu mais sans pression. Je l'ai fait tourner une demi heure en passant que ça finirait par virer la saleté ou le dépot de sel.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 26 Juil 2005 20:06 #59747

  • jack2b
  • Portrait de jack2b Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
soir'!
j'avais le meme probleme sur mon 9,9 de secours... voilà comment j'ai resolu le probleme sans demonter quoi que ce soit.
tu mets ton moteur à la verticale, tu ouvres ton capot et tu debranches le tuyau d'evacuation d'eau, et tu mets un bon coup de karcher dans le tuyau...tu verras ce qui va resortir par l'embase!!!!! depuis une pissette franche il est comme neuf lol !! sinon ça marche aussi avec de l'air comprimé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 26 Juil 2005 20:20 #59748

bon ok, alors dès demain, je met un bon coup d'air comprimé et je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 27 Juil 2005 11:56 #59749

bon ça y est j'ai essayé l'air comprimé et .................................CA MARCHE !!
Et là, ça pisse comme jamais !!!!
merci pour les conseils ::r-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probléme pissette 27 Juil 2005 13:16 #59750

ce n'est souvent pas grand chose, par exemple je suis rentré au port l'autre soir ça pissais normal, le landemain matin je demarre et heuresement que je regarde toujours la pissette, paf! plus rien ! un petit coup de fil de fer dedans et c'est repartis !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner