• Page :
  • 1

SUJET :

cherche connaisseur 15cv pour pas faire erreu 05 Juil 2005 22:57 #57929

  • dudu
  • Portrait de dudu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
salut a tous
tout nouveau sur le site en vue d'achat souple ( desolé pour le semi rigide j'ai pas la place )
je cherche des possesseur de moteur dans les 15 cv pour faire le tri :
15 cv yamaha 2 temps
15 cv tohatsu 2 temps
18 cv tahastu 2 temps
sans oublier les autres possibles : evinrude , mercury ,suzukiki , je ne sais pas moi , je debute ::L-
le poid est important , mais aussi les facilite d'entretien ; dessalage entre autre ,
toute info sera la bienvenueeeeeeeeeeee
merci a tous
fred


LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire erreu 06 Juil 2005 10:38 #57930

Salut Dudu33, j'ai un pneumag 'comparatif des 15cv du marché' très instructif sur les consos, perfs, poids, prix... sinon sur le site de pneumag.com rubrique 'tous les pneus' tu trouveras en fin de tableau les poids et tarifs des moulins... Intéressant !
Frèredelacote doit pouvoir te donner son avis sur le Yam' ! Fais gaffe il risque d'en profiter pour te faire une piqûre d'aerotech ! ::S-)

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire e 06 Juil 2005 18:56 #57931

  • dudu
  • Portrait de dudu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
merci je vais aller voir ce comparatif
et toi en tant que possesseur d'un superbe 15 cv 4t , qu'en pense tu ??
es ce que le surpoid est un plus sur le silence par exemple ?
je dois avoué que je ne suis pas fan de vitesse
je cours toute la semaine alors c'est pas pour courrir le week end
mais le poid me fait tout de meme peur
j'ai relevé les poids suivants :
15 CV YAMAHA 2T : 36 KG
15CV YAMAHA 4T : 45 KG SIIIC
18 CV TOHATSU 4 T : 52 KG RE SIIIIIC
18 CV TOHATSU 2T : 37 KG
15 CV SUZUKI 44KG
J' AI RIEN SUR LE TIEN ,,????

LE BUT ETANT DE LE METTRE DANS LE COFFRE DE MA VOITURE
CAR PAS DE REMORQUE ( PAS LA PLACE )

MERCI
A PLUS
FRED


LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire erreu 06 Juil 2005 19:47 #57932

Effectivement niveau agrément à l'usage c'est top : il démarre au 2ème coup de lanceur quand il veut être capricieux, sinon c'est du 1er coup...
Ensuite le ralenti n'est que le bruit de la pissette dans l'eau. Enfin plein gaz en barre franche ça met pas une tête comme ça !!! Le régime est super régulier et le moteur souple, tout en ayant la pêche. Quant à la conso ça frise le ridicule.
Mon moteur Johnson est en réalité un Suzuk' peint en blanc ! A noter que le modèle 2005 de mon moteur est doté d'une poignée de portage.

Toutefois ! 44kilos c'est loin d'être léger ! (52kg à oublier !) Le surpoids par rapport à un 2T ne peut être envisagé seulement qu'à condition de ne pas avoir de manutention excessive. Les roues de mise à l'eau sont indispensables car pas question de trimbaler le moteur sur 10 mètres !
Le prix n'est pas le même non plus...

Mon avis pour conclure : si tu envisages des sorties fréquentes de courte durée : le 2T Yam' me paraît le top. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !




Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire e 06 Juil 2005 20:48 #57933

  • Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il y a quelques années j?avais eu un Mercury 15 CV en 2 temps, le poids était moyen, par contre les performances excellentes : 260 Cm2 pour un bicylindre, très bon couple (pas trop sensible à la charge et bonne vitesse de pointe). Il est vrais que le bateau y était pour quelque chose : aérotec 380 avec commande à distance et 25 litres essences, soit environ 100 Kg l?ensemble avec moteur.

Cordialement,

Helmut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire e 06 Juil 2005 21:30 #57934

  • dudu
  • Portrait de dudu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
salut helmut , merci de tes infos ,
je me permet de te demander ton avis sur l aerotec 380 , j'en ai deja parlé longuement avec frere de la cote 06 , qui est bien evidement convincu
je ne peut pas faire mieux, qu' un pliable pour l'instant
alors ,?? LE RECOMMANDE TU ,???
a bientot
et merci
fred

LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire e 06 Juil 2005 22:01 #57935

  • Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

A l?Aérotec !!!

Que dire ? ? Il y avait avant ?

Un Bombard B? (Je ne me rappel plus quel numéro) environ 4 mètres avec fond et quille en panneau de bois + 9,9 CV. (Prêt à moyen terme).

Un Bombard ancêtre du « Tropik » 3,8 mètres avec fond panneau de bois et quille gonflable + 15 CV. (Pas très longtemps car très fatigué).

Un « petit » Bombard Tropik 305 avec planché et quille gonflable haute pression + 5 CV puis 6/8 CV. (Très léger, voir même sportif, mais en centre ville de Bordeaux, facile à ranger).

Et puis ? AEROTEC 380 !!!

La carène est très performante (rien à voir avec un souple « classique »). Le passage du clapot est surprenant pour un souple (pourtant dans « mon pertuis » ça brasse). Au début avec le 6/8 CV (mercury 210 Cm2 / 2 cylindres / 2T) puis rapidement le15 CV (mercury 260 Cm2 / 2 cylindres / 2T) avec commande a distance avec le kit barre à fixer sur les boudins.

Les + : Excellent rapport poids puissance, très bon passage du clapot (pour un souple !), pas lourd à brasser !

Les - : Trop petit, prendre à mon avis le 4,20 mètres (je sais seulement 40 cm d?écart, mais 40 cm qui font beaucoups !).

Impératif : durcir la coque, simple il suffit de récupérer une plaque de plastique de 3 mm d?épaisseur (ou équivalent) et avec un décapeur thermique de marquer la forme du V, de découper cette « sous coque » à la forme du plancher gonflable et de l?insérer entre la toile de fond et le plancher haute pression. Pour protéger le dessus de ce dernier j?avais découpé de la « fausse moquette » (type gazon) en plastique bleu que j?avais coincée tout autour du plancher gonflable. Grâce cette modification, l?Aérotec est « Corrigé » en « speedo semi-rigide » (somme tout un peut moins raid de coque).

? Après des semi-rigides, mais ça c?est une autre histoire ?

Cordialement,

Helmut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un futur debutant heureux 06 Juil 2005 22:33 #57936

  • dudu
  • Portrait de dudu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
salut helmut
merci de ta reponse
et voila encore une reponse qui remet en cause mes certitudes
le retour du 420 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ben il faut dire que j' y avait pensé
mais bon pour le transport sur le toit d'une voiture tu repassera
et toi , tu faisait comment pour le tranport ? dans le sac propre pour l'aller et sale au retour ...???
::p-

dur dur
et pour la facilité de transport du moteur ? confirme tu que le 4temps ne supporte pas trop d'etre couché sur le flan ??
poid maxi effectivement raisonnable de 44 kg juste pour le sortir du coffre et le placer sur le pneu !!!!
mon choix s'orriente de toute facon vers les yamaha qui sont les moins lourd a priori
avais tu un bon concessionnaire bombard ? sur bordeaux ... car moi meme de BX le monde est petit meme sur le net
pour ce qui est de ton renfort de quille , je comprend bien le but , mais tu le trouve ou toi le plastique ...? et puis faire fondre pourprendre la forme ??? je vois pas sans faire bruler le pneu en entier ::D-::D-
repond moi vite je ne dormirai pas sans ta reponse ce soir :)
a plus
et encore merci
fred

LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire erreu 06 Juil 2005 22:50 #57937

Pour resoudre le probleme du transport de l'Aerotec (pas fan du degonflage/regonflage, surtout avec le gonfleur d'origine), j'ai trouve une remorque de deriveur genre 420 d'occase, 250kg de CU pour 150 euros, un treuil a une vente aux encheres pour 10 euros et roule... Vu le poids de l'ensemble (moteur 55kg + 380 39kg + nourrice 30kg), pas de soucis.

Pour la place dans le 380, je confirme qu'a plus de trois adultes ca devient serre ::d-, il vaut mieux bien s'aimer ::A-)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire e 07 Juil 2005 00:36 #57938

  • Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

« il vaut mieux bien s'aimer » : Elle est bien sortie !!!!

Prise de cotes : récupérer un grand carton d?emballage (genre armoire), prendre la forme de la quille gonflée (le V), mettre le carton sur la partie extérieur du fond (dessous, la partie qui touche la toile de fond) et avec un feutre dessiner les contours.

Positionner ce gabarit en carton sur une plaque de plastique, tracer et scier à la scie sauteuse.

Pour « Faire fondre » : simplement réchauffer au décapeur thermique le nouveau fond en plastique pour le cintrer de la forme du V. (seulement le fond plastique et rien d?autre).

Après laisser refroidir et monter le tout.

Pour le transport de l?Aérotec 3 éventualités :

- Au début je n?avais que 500 mètres à faire sur du plat (roue de mise à l?eau à l?arrière).

- Un jour j?ai voulu partir en vacance avec, plié dans la petite remorque bagagère de mon père, le moteur à coté (6/8 CV en barre franche) posée à coté, le tout sur une armature en bois coulissante sur le fond de la remorque (il suffisait d?ouvrir le panneau arrière, de faire coulisser les deux rails en bois vers le sol et l?affaire était faite). Pour le gonflage et le dégonflage, un gonfleur électrique 12 Volt sur allume cigare.

- Après, une fois le 15 CV en fixe avec commande au volant : petite remorque bateau d?occasion (200 Kg C.U.)

Pour le plastique, récupération de plaque de chantier (permis de construire)

Pour le 4T, j?ai entendu parlé du même problème, sait pour cela et le poids que j?avais choisie des 2T.

Attention, regard bien la cylindrée, pour le couple (exemple un 6 CV peut faire de 167 à 210 Cm3)

Pour l?achat de l?Aérotec : directement à l?usine de Rochefort (dep 17), prix de vente catalogue 14800 FRS, acheté 11300 FRS (à l?époque).

Un très sérieux concessionnaire sur Bordeaux :

SIMA, 88 rue Delbos (entre base sous-marin et bassin de Bacalan) -> demande Patrick

Cordialement,

Helmut.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire erreu 07 Juil 2005 10:54 #57939

Le concept d'aerotech me paraît excellentissime pour mettre à l'eau depuis la plage plutôt que de s'emm... avec les cales qui sont payantes quand elles ne sont pas fermées... ! Un aerotech avec un 15cv Yam' 2T, ça doit être super... ::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche connaisseur 15cv pour pas faire e 08 Juil 2005 21:53 #57940

  • dudu
  • Portrait de dudu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
salut et merci de vos reponses
mais c'est bien sur , je n'avais pas pensé à l'idée de l'usine de rochefort, que je connais ( c'est bien celle qui a ecrit zodiac dessus .???? dans la zone industrielle ?? ) je ne pensais pas pouvoir traiter direct avec eux ;?
comment as tu fais helmut ? appel direct ,??
pour l'economie ca vaut le coup de faire une virée à rochefort et pourkoi pas se faire la rochelle en meme temps
bon pour le moteur j'ai bien compris , je vais faire comme beaucoup d'entre vous, je vais polluer en 2 temps , puisque les constructeurs n'ont pas fait d'effort sur le poid des 4 temps ( je sais la technologie n'est pas la meme )
mais mon choix va effectivement se porter sur le yamaha 15 cv a moins que ce ne soit le tohatsu ( peut etre moins coté pour la revente non ?? )
surtout que je ne suis pas halterophile loin de la
je vais aller voir ton PATRICK sur bx , fait il les moteurs yamaha ???
ce brave homme ?
et puis le 380 me semble suffisant pour debuter en pneu
d'autres commentaire toujours bienvenus
merci
fred


LE PNEU SOUPLE C EST PRATIQUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner