• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice HS 27 Jui 2005 13:01 #56602

Bonjour,

Ce qui devait arrivé est arrivé, j'ai niqué mon hélice samedi en voulant jouer avec le diable (enfin les cailloux plutot). C'est sur elle est HS je suis bon pour la changer mais c'est pas tant ca le probléme. Regardez ma page perso et dites moi ce que vous pensez de la deviation de la partie inferieur de l'embase, elle est un peu en virgule. C'est grave? est ce que c'est redressable? qu'elles concequences cela peut il avoir
? Merci. @+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 14:13 #56603

oui ca se redresse,bateau sur la remorque,tu cale du cote droit avec un chevron,la ou l'embase est encore droite,puis tu tape de l'autre cote deux ou trois coup sec avec un gros maillet en caoutchouc,qui ne marquera pas ton embase,il faut y aller progressivement,a chaque coup tu verif.c'est pas tres dur.bon bricolage @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 17:12 #56604

Si non la réparation coute 1300 ? ( changement d'embase et d'hélice )pour ce moteur et ton assureur peut normalement te le prendre en charge.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 18:14 #56605

sinon ton helice n'est pas morte, emmenne là chez un artisan qui repare les helices, il te la refera comme neuve pour 50% du prix neuf...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 18:27 #56606

Bonjour

Prends contact avec Frace hélice à Vannes.
Ils vont te réparer tout ça.

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 18:28 #56607

Désolé

Il faut lire FRANCE HELICE

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 19:47 #56608

Salut,

Je voudrais pas parraitre de poser une question et apres de mettre en doute vous reponses mais l'hélice serait fraiment reparable?! elle est quand meme bien abimée et ca touche des 3 pales. Qui d'ailleurs sont bien recourcies. Il y a un france helice à vannes? je croyais que c'etait a concarneau? @+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 20:36 #56609

en théorie ya aucuns problemes, il vont e la recharger, te l'equilibrer et elle sera comme neuve!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 20:45 #56610

Salut à tous,

Bacilluscereus56, je viens de voir ta page et les dégats qui vont avec !.
J'ai hate de connaitre le montant du devis qu'un bon réparateur te fournira bientot ainsi que le prix catalogue d'une hélice neuve Honda d'origine, juste pour comparer.

Je compte sur toi pour l'info, merci d'avance...et arrete de pleurer !.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 21:02 #56611

Le prix du neuf en pièce d'origine Honda pour cette hélice est d'environ 160 ?

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 21:23 #56612

la reparation d'une helice d'un 60ch yams nous a couté 100?, reparation, equilibrage, peinture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 27 Jui 2005 22:21 #56613

Autre astuce, si tu es plongeur fait jouer l'assurance de la license.
J'ai toujours la palme des réparation avec mon lomac 600 in neuf qui l'année dernière a eu une rupture de son corps mort:
coût total près de 5000?!
remboursé hors franchise par mon assurance sur devis!

cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 11 Juil 2005 17:11 #56614

  • bacilluscereus56
  • Portrait de bacilluscereus56
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Alors apres consultation de mon concessionaire, l'embase n'est pas assé gravement touchée pour necessiter son remplacement. Il prefere meme pas toucher à la legere deviation de peur qu'elle ne casse si on la redresse. Il parrait que je ne devrait pas sentir grand chose. L'helice elle est a changer. Commandée lundi dernier recue aujourd'hui. On m'avait annoncé 48h...Tarif : 167?. J'ai une franchise de 150? donc je vais meme pas faire jouer l'assurance ca me permettra a terme de ne plus avoir de franchise (pour la fois il il faudra changer l'embase). Voila fin de l'histoire.

@+

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 12 Juil 2005 09:19 #56615

Qaund je vois que j ai payé 239 ? pour une helice Mercury black max pour un 40cv

Soit mercury est hyper cher ou soit mon concessionaire m aurai un peu arnaqué. Comme j etait pressé j ai pas eu le temps de comparer!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice HS 12 Juil 2005 09:38 #56616

Et moi j'ai payé 155 euros (tarif catalogue Yamaha) pour une hélice Yamaha pour un 40 cv.

Mariner c'est cher ??? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner