• Page :
  • 1

SUJET :

rodage moteur 21 Jui 2005 18:10 #55772

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
j'ai déja posé la question sur le forum la semaine dernière ; elle n'a pas eu de succés ; je la reformule donc differemment
mon moteur (mariner 60 4T efi) a environ 12 h de navigation ; je le considère donc comme rodé (n'est ce pas ?) .Mon vendeur m'a dit de faire une revision au bout de 10 a 15 heures de navigation . RV est pris dans 10 j . Ce week end sorti sur le lac d'annecy . Mon grand va me tanner pour que je le sorte en wake (il pèse 35 kg tout mouillé) ; est ce dangereux pour le moteur avant la vidange d'après rodage ? merci pour vos lumières sur le sujet .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 21 Jui 2005 18:33 #55773

bonsoir,

le mieux est que tu fasses comme ton vendeur te dit, le moteur etant sous garantie ......


domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 21 Jui 2005 18:48 #55774

bonsoir

se fier au revendeur qui appliquera la garanti en cas de soucis ....

pour le même moteur sur le même bateau, mon concessionnaire me dit 10 heures (environ) et un autre concessionnaire d'une autre région a indiqué à un autre pneuboatiste 20 à 30 heures ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 21 Jui 2005 18:55 #55775

Rassure toi ce n'est pas parce que tu vas tire un gamin de 35 kgs à 35 00 tours pendant 'aller quoi' maxi 1 heures que tu va mettre en peril ton moteur dieu merci sinon on achete vraiment de la mer.....de

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 21 Jui 2005 19:31 #55776

J'ai unTOHATSU et mon vendeur m'a dit de vidanger aprés 10h et pas plus ::N-) car il y a une huile de rodage dans l'embase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 21 Jui 2005 20:21 #55777

En effet Yamaha préconise une dizaines d'heures pour le rodage (allure modérée) et entre 20 et 50 heures pour la libération totale du moteur (puissance totale disponible) J'ai deux sources: mon mécanicien et le grand chef du SAV Yamaha France...

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 22 Jui 2005 16:31 #55778

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Yamaha préconise 10h mais les mago 20h avant la vidange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 22 Jui 2005 22:35 #55779

salut stan;mon vendeur m'avait dit 20 h de rodage (yam 4tps 60ch) mais que je pouvais commencer le wake à la 5éme heure du fait d'une bonne portance et d'une vitesse peut élévée (donc pas trop de prise de tour)(35 kg à 12 h je pense que tu ne prends aucun risque!!!)
ceci étant je n'ai pas encore fait de wake et le rôdage et fini ,révision faite.
peut être à ce WE sur le lac!!!(j'y suis sûr samedi moins sûr dimanche pour cause de baptême)


gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 22 Jui 2005 22:53 #55780

tout cela dit, il faut quand même savoir que tous vos moteurs ont déjà tourné au banc quelques minutes avant leur livraison, et à plein gaz, afin de vérifier que tout va bien !
Et si vous êtes bien sages, et que vous ne naviguez pas trop, vous avez toutes les chances de finir la saison sans avoir fait chauffer la gomme, soit un an de risque gagné par le fabricant.
Alors mettez bien l'huile dans l'essence (4 temps aussi, voir Mercury) afin de graisser soupapes et hauts de cylindres, ce qui diminue les risques - et banzaî ...

Sachez toutefois que les moteurs modernes bourrés d'électronique enregistrent tout cela sur leur computer-espion, et si vous avez un bug, le concessionnaire aura tôt fait de détecter et rapporter vos errements.
Moralité : se renseigner sur l'éventuelle présence de l'espion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 22 Jui 2005 23:42 #55781

Comment ça de l'huile dans l'essence? (4 t)

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 28 Jui 2005 23:42 #55782

oui, recommandation Mercury sur ses 50 4Temps, lire le manuel du proprio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 28 Jui 2005 23:51 #55783

j'ai connu cette pratique sur des motos ( moteur 4T ) en usage compétition mais sur un moteur marin , beaucoup beaucoup moins poussé , cela m'étonne et me fais posé des questions sur la fiabilité du dit moteur ??
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage moteur 29 Jui 2005 21:39 #55784

  • jp
  • Portrait de jp
  • Visiteur
  • Visiteur
pas d'accord avec juju 52 .j'ai un 70 cv neuf de 2004 que j'ai rode 10 heures comme le preconise le manuel,mais j'ai fait la saison entiere de 81.3heures sans changer l'huile d'embase .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner