• Page :
  • 1

SUJET :

Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 11:23 #55506

  • haloha 1
  • Portrait de haloha 1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous, après avoir parcouru toute la rubrique moteur du Forum, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème::D-, mais je n'ai pas trouvé la solution. En effet,je possède un EVINRUDE 60 Cv de 1991 (3 cyindres). le moteur a du mal a démarrer, aussi bien à froid qu'à chaud. De plus, au bout de quelques minutes (env 5) il perd de sa puissance et le fait d'accélérer le fait caler. ::g- J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver dans les post mais le problème perdure::p- QUE FAIRE ::t- Si quelqu'un à une idée........
Avoir un pneu c'est bien, mais sur l'eau, c'est mieux .. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 11:34 #55507

Si tu as tout vu, peut-être un problème de culasse...un petit surfaçage peut-être ????

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 11:56 #55508

Salut,
j'ai un jonhson 50cv de 1993 donc sensiblement identique à ton moteur; pour le démarrage est ce que tes bougies sont neuves? sinon commence par ça... et pulvérise un nettoyant contact électrique de partout du boitier de commande déporté au bornier moteur.
ensuite pour les calages intempestifs avant de toucher les réglages (ralenti,avance...) nettoie tes carbus, si tu ne te sens pas de les démonter achete un nettoyant moteur à pulvériser par l'entrée d'air respecte scrupuleusement la notice et cela marche trés bien, dévisse la vis de purge au bas des carbus afin de faire évacuer les éventuels dépots...
il y a un an je n'avais jamais vu un moteur hors bord, aprés tous les petits problèmes que j'ai pu rencontrer (l'aide de quelques pneuboateurs a été déterminante::K+)) jecommence à m'y connaitre (c'est en forgeant qu'on devient forgeron) et comme tu le dis quel bonheur d'avoir un bateau qui fonctionne sur l'eau::A-)


~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 12:06 #55509

  • haloha 1
  • Portrait de haloha 1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour,
mes bougies sont neuves, les carbus démontés et nettoyés, cet après midi, j'envisage de changer mes tuyeaux d'alimentation des carbu et déonage de la pompe à essence. Et ce que ce problème peut être du à une surchauffe (mauvais fonctionnement de la sonde) la pissette pisse bien (non ce n'est pas un code pour le débarquement ni un message codé ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 12:58 #55510

Essaye d'enlever tous les coupes circuits, si toutefois il y en a plusieurs. Une des premieres pannes sur un ancien 30 cv consistait a un probleme de ce genre.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 18:13 #55511

Les symptomes que tu décris pour un moteur deux temps peuvent être du a une prise d'air sur le carter pompe (volume sous le piston)en général ce sont les bourrages de vilbrequin ou un manque de compression ( segment cassé ou usé)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 20 Jui 2005 18:19 #55512

  • andre
  • Portrait de andre Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
jai une solution miracle a ton probleme tu le démonte et tu l envoie
a la casse quinze ans pour un moteur c deja beaucoup pour en avoir
confiance en mer::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 13:13 #55513

15 ans; comptons 60 heures par an (et c'est beaucoup)
au total 900 heures;
équivalence voiture : comptons une moyenne de 100km/H (et c'est beaucoup), donc en 900 heures, 90000 km...

moteur à jeter ?? ce n'est pas mon avis...
mais ce n'est que mon avis... ;-)




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 13:16 #55514

  • narvik
  • Portrait de narvik Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

lucus : vu les contraitres particulières auxquelles sont soumis les moteurs marins (secousses et surtout eau salée) je ne pense pas que l'analogie avec une voiture ait une quelconque signification malheureusement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 13:17 #55515

j'approuve lucus.be à 100% !
à 900heures il est loin d'etre mort!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 13:20 #55516

je pense narvik que vu la cylindré des moteurs de voiture par rapport à la puissance fournie les moteurs marins sont bien plus costauds...

par exemple tu prends une 206 RC qui developpe 180 chevaux pour 2L de cylindrée le tout à 7500tr/min.

tu prends la meme chose en moteur marin et tu as un 100 chevaux à 5500 tr/min pour la meme cylindrée, les moteurs marins ne sont vraiment pas poussés...

sans compter que le moteur de voiture souffre bien plus (acceleration violentes, frainages, baisse de regime) alors qu'un hors bord est utilisé de maniere plus souple...et ce n'est que mon avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 13:32 #55517

Je ne sais pas comment est fichu ton moteur mais j'ai eu plusieurs fois ce genre de symptomes sur des voitures anciennes avec deux causes différentes.
-Flotteur de carbu percé. Lorsque ton moteur tourne, le flotteur se remplit d'essence et coule au fond de la cuve, ne fermant plus le pointeau. Ton moteur s'étouffe, recevant trop d'essence.
Démonte le flotteur, vérifie son étanchéité. S'il est percé, tu bouches le trou avec de la résine s'il est en plastique, de l'étain s'il est métellique.
-Problème de condensateur de bobine. Lorsque le condensateur chauffe, il ne fonctionne plus correctement. Il faut le changer et, en général, remplacer en même temps la bobine.
-Autre cause possible: la mise à l'air du réservoir (à voir en priorité car très facile).
Voila, j'ai pas d'autre idée...
Bon courage !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 13:56 #55518

Andre

le jour ou tu cherches une casse fais moi signe, je debarasse gratuitement les vieux moteurs d'une quizaines d'annees:::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 15:03 #55519

Mon moteur est de 1988 et tourne comme une horloge.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 21 Jui 2005 19:14 #55520

  • haloha 1
  • Portrait de haloha 1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais pôrquoi je le jeterais mon môteur, môi ::b- si je devais jeter tout ce qui a plus de 15 ans, je sais pas qui y resterais sur le bateau ::S-)
Enfin, désolé d'être le sujet d'une discorde....::Y- mais entre nous, l'état du moteur est impeccable, et l'idée du flotteru percé qui s'inhbibe de carburant me plaît bien. En effet, je viens de voir qu'en actionnant la poire d'amorcage, l'essence sortais par la prise d'air du premier carbu. ::k- suis je sur la bon voie docteur(s) ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 22 Jui 2005 11:18 #55521

pas de soucis, il n'y a pas de discorde sur ce post, t'inquiète
::r-



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 23 Jui 2005 13:36 #55522

  • haloha 1
  • Portrait de haloha 1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::C- ca y est, je pense avoir trouvé, enfin, je npense qu'on a trouvé pour moi. Après examen des flotteurs des carbu on s'est aperçu qu'une des lamelles inox était légérement pliée et qu'elle n'appuyait que très peu sur le pointeau, donc il arrivait trop de carburant dans la cuve.....::g- c'est peut être pas ça, je verrais après essai....mais bon....si ca peut aider quelqu'un....::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 23 Jui 2005 21:23 #55523

haloa1, désolé j'étais en déplacement.
Arrête de bricoler les carbus... ton problème, je l'affecte à 90 % à l'alluamge electronique qu'il faut remplacer ( 2 vis et 5 fils soit 3minutes 15).
Ces allumages en composants discrets noyés dans la résine dérivent en caractéristiques à cause des condos qui changent de valeur.
Pour ton moteur il faut compter environ 100 euros et tu peux prendre de la piéce adaptable chez Sierra par exemple (18-5766). c'est le meme boitier de 89 à 92. Ne pas acheter cette piece à la casse.
Trés bon moteur qui te rendra service encore 15 ans.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 26 Jui 2005 12:11 #55524

  • haloha 1
  • Portrait de haloha 1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::D- et ben non, c'était pas la lamelle du flotteur:G+-) je pense que je vais investir dans un boitier d'allumage neuf. Qui pourrais me dire où je peut commander cette pièce.
PIA si tu es là, SIERRA, est ce que c'est un revendeur ou un fabriquant, comment le contacter.....:G+-)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sniff, besoin d aide !!!! 26 Jui 2005 20:48 #55525

bonsoir je confirme les dires de pia, c'est certainement uin probleme d'allumage, verifie fils et cosses...le miens à eu le meme probleme...mis à part qu'on s'est retrouvé sur 3 cylindres en mer! meme pas peur on coupe, on enleve le capot on 'refait' les fils de bougies et tout est ok ! en revanche je suis interessé par l'endroit ou trouver ces pieces pour mon evinrude 90 ch de 89, je vais quand meme les changer lol ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner