• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: moteur tombé à l'eau 13 Jui 2005 15:50 #54271

Salut,
Mon moteur Evinrude 35 CV 2 tps a subi cette experience.
Me pensant a l'abri dans une baie du desert des agriates en corse, j'ai ancre le bateau a une trentaine de metres de la plage et j'ai mis une amarre a terre.
Le lendemain matin, le bateau etait toujours bien ancre et amarre, mais il avait le ventre en l'air dans des bonnes vagues. La tempete et la houle s'etaient leves pendant la nuit.
Comme il n'y avait pas trop de fond, a peu pres de l'ordre du metre, le carbu et le cylindre etaient pleins d'eau et surtout de sable. J'ai retire ce que j'ai pu de sable et ai aussitot immerge le moteur dans le lagon d'eau saumatre derriere la plage pendant 2 jours.
Ensuite, un plaisancier m'a remorque vers saint Florent ou j'ai donne mon moteur a un reparateur de hors-bord. Il a immerge le moteur dans un fut de fuel ou autre, a demonte certaines pieces et m'a redonne le moteur apres 4 jours en parfait etat de marche.
Ce moteur a fait ensuite 12 saisons sans aucun probleme en corse et meme dans les cyclades en grece.
Il s'est arrete definitivement de fonctionner a cause d'un petit plastique qui a obture la prise d'eau sans alterer le fonctionnement de l'helice.
Nous avons rame a la pagaie ( mk III GR) pendant 1 heure et demie pour faire un petit km, trouver quelqu'un qui nous remorque a notre destination. Cela s'est passe en corse du cote de Tizzano vers 19 heures a la mi-septembre.

Voila mon experience, et je rejoins et approuve le premier post de Jack2b. J'espere que le moteur a ete retrouve maintenant.

Bon courage
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner