Pour info une petite anecdote vecu , il y a quelques annees(1995) aux Nigeria , qui m'a , je dois le dire trou le c-l
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite a des trombes d'eau diluviennes, le bateau (7 mt en fibre de verre), et son moteur un 75 cv Yam 2tps, on coules dans la nuit par 17 metres de fond en riviere (eau saumatre)
Le lendemain , une armada de bateaux , armes de grappins et de cordes, on ratisse .le fond de la riviere, durant une journee entiere, ils on pu localiser le bateau asse tot, mais ne reussissaient a l'avoir avec leur grappins...
En fin d'apres midi, finalement ils reussirent a le grappiner
, puis le bateau tracteur plein gaz , en remorquant le bateau coule (plein gaz , mais faisait du sur place , avec la charge que cela entrainait derriere!!)
Petit a petit , le bateau c'est decolle du fond , puis en avancant (tracte toujours par le bateau de surface ), il est remonter a la surface, un 2 eme bateau est venu en renfort pour le tracter , sans s'arreter (evidemment sinon il coulait a nouveau!!), on ne voyait que le plat bord depasser de l'eau.......
Puis un 3eme bateau c'est approche du bateau , qui venait de remonter du fond , 3 personnes on sauter dedans , et on ecoper , le plus vite et le plus possible , qu'ils pouvaient , jusqu'a ce que le bateau retrouve sa flottaison...ensuite devenu un jeu d'enfant , pour le vider ...
Le moteur quand a lui fut enlever , les carbu et bougies demontes (le tout sur du jolie sable tout propre!!!!!!!!!!!!
), quelques coup de lanceurs, remontage du tout , un peu d'essence , et roule ma poule comme en 14 !!!!!!!!
tout simplement INCROYABLE!!!!
c'est l'Afrique !!!
Donc face d'ours ......tu peux donc garder espoir .....mais bon ....!!!!!!
Mias bon courage quand meme!!!
phil91/56