• Page :
  • 1

SUJET :

pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 19:01 #53974

  • ericus
  • Portrait de ericus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
qui aurait une idée : mon moteur tourne très bien mais si j'accélère trop vite les tours montent mai l'hélice ne suit pas, ça fait woooooooooooon
comme une voiture dont l'embrayage serait hs

ericus
ericus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 19:08 #53975

Salut Ericus,

Il faut que tu regardes avec attention l'état du moyeu en caoutchouc de ton hélice. Vu les symptomes que tu cites, je ne dois pas etre loin de la vérité. Tiens-nous au courant.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 19:15 #53976

Bonsoir

Je pense aussi un problème de moyeu d'hélice, verifie la 'clavette'.....

@++

Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 19:25 #53977

moyeu d'heilce , y'a de tres fortes chances......

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 20:10 #53978

  • ericus
  • Portrait de ericus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
suite à vos conseils je viens de démonter l'hélice ce que vous appelez moyeu est-il une pièce en caoutchouc entre les cannelures de l'hélice et le corps de l'hélice , ce caoutchouc est effectivement abimé ça se démonte ? ou il faut changer l'hélice?

ericus
ericus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 20:25 #53979

A ma connaissance, le moyeu en caoutchouc ne démonte pas car il est mis en usine avec beaucoup de pression. Avant de changer d'hélice, regarde aussi l'état de la quille gonflable, au cas ou tu aurais un pneumatique souple démontable.

En effet, il est déjà arrivé sur ce forum, un problème avec la quille gonflable qui, décollée n'était plus dans son axe d'origine. Bref, vérifie avant de signer un chèque !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 09 Jui 2005 22:34 #53980

le moyeu en cautchouc est indemontable il est vulcanise , coule ou moule(comme vous voudrez!!)::e-, en usine......Ce caoutchouc , a pour role de servir d'amortisseur de torsion.....
Normallement ton helice est bonne pour la pouB!!!!::D-::D-
Cependant dans certain pays, ou les pieces sont cheres et les populations peu 'riches' ilsl l'a bricole ...::o-)
Tu perces un trou dans l'helice jusqu'au moyeu des cannelures
Ce dernier, tu peux le fileter...........la vis passe au travers de l'helice , du moyeu caoutchouc et vient se visser sur le moyeu a cannelures ... t'as les vis qui depassent sur l'helice , c'est pas beau , et en plus suivant comment est abime le caoutchouc, tu risques d'avoir un desequilibre , qui te creera des vibrations.........J'en ai vu un gros paquet fonctionner ainsi ::t-::t-::t-....mais pas en France ....!!::e-::e-
Ceci est une solution de ultime depannage (le temps que la neuve arrive0 mais bon, moi je ne le ferai pas donc je ne te le recommande pas tros ......... ::N-)
::r-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sur moteur suzuki 15cv 10 Jui 2005 00:39 #53981

Ericus
J'avais pas percute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, mais pour un 15 cv , je sais pas si je m'emmerderai , surtout si ton helice vaut une centaine Euros ,essais de la reparer .......ca demande d'etre polythecnicien....:i:+)
Tes vitesses de croisieres doivent etre faibles , la puissance de ton moteur petite , donc a mon avis , tu ne risques pas grand chose a essayer....................sinon economiser 100 euros::h-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner