• Page :
  • 1

SUJET :

Mon moteur est cassé... 28 Jan 2003 10:31 #4424

  • elb
  • Portrait de elb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci tout d'abord à ceux qui m'ont aidés à trouver la panne.

J'ai constaté en démontant que ce que j'appellerai "l'arbre de transmission" était cassé. En cassant, il a également explosé un tube PVC a première vue étanche (joint à chaque extrémité) puisqu'il s'est cassé à l'intérieur de celui-ci.

Est-ce grave?
Est-ce onéreux?...

Merci de me répondre.
ELB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon moteur est cassé... (Aie, aie!) 29 Jan 2003 09:10 #4425

  • roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Elb.

Ce que tu appelles 'tube PVC' est-ce une boite vissée sur l'embase dans laquelle passe l'arbre?
Si oui c'est le carter de la pompe à eau.

Pour revenir à ta casse, assiez-toi car c'est pas bon du tout...

Si ton arbre a cassé, c'est que ton couple conique doit etre HS (dent cassé qui a bloqué le tout provoquant la rupture de l'arbre -manque d'huile, presence importante d'eau, etc...-).

Le + simple est de trouver une embase d'occase dans une casse marine ou un moteur identique d'occase.
(ton moulin c'est un Evirude/Johnson 35CV je crois?, dans ce cas cela devrait se trouver assez facilement).

En effet, une reparation risque de te couter autant qu'une embase neuve (surtout s'il faut changer en + de l'arbre, les pignons etc...) soit entre 2000 et 2500euros (12KF à 16KF), le moteur n'en vaut peut-etre pas la peine!
Le reglage d'un couple conique est delicat, je ne m'y aventurerai pas.

~~~Roland~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner