• Page :
  • 1

SUJET :

moteurs mariner/mercury 25 Mai 2005 22:13 #51934

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,
y a t il une grande différence entre les moteurs mercury et mariner? je sais que c'est le même fabricant, mais il y a bien une histoire de qualité et de fiabilité entre ces deux types de produits?
que choisir entre mercury et mariner car mon concessionnaire me propose ces produits?
Vous me preconisez le 9.9, 10 ou 15 CV pour mon mark 1?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 25 Mai 2005 22:44 #51935

Quand j'ai commandé mon bateau il était prévu normalement un moteur Mercury, le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas disponible mais qu'il pouvait le remplacer par un Mariner que la seule différence c'est la couleur du capot.
J'ai donc un Mariner, depuis rein ne m'a permis de constater une différence.

Beluga17/87
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 25 Mai 2005 22:45 #51936

Salut ! Pour la différence 'qualitative' entre Mercury et Mariner je ne saurai te répondre.
Quant au choix de la puissance, pour un écart de prix de 150euros environ je prendrais le 15cv sans l'ombre d'une hésitation. Il semble que la base soit la même pour les 2 moteurs. Donc pour 150? de plus 50% de puissance en plus et 0 kilo de plus ! Pour ma part j'ai possédé un Zed34 (cf ma page perso) équipé d'un 9,9 puis d'un 15cv (4tps), la différence de pêche m'a permis de déjauger à 4 ce qui m'était impossible avec le 9,9. D'ailleurs mon 15cv Johnson est un Suzuki peint en blanc ! Enfin je ne te ferai pas de pub pour le 4 temps, mais en barre franche c'est que du bonheur...

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 25 Mai 2005 22:48 #51937

PS : j'ai un pneumag sur les comparatifs des moteurs 15cv si ça t'intéresse.

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 25 Mai 2005 23:02 #51938

juste pour info
j'avais un 10 cv mercury et cela m'a couté 200 ? hors main d'oeuvre pour le trasformer en 15 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 26 Mai 2005 16:53 #51939

Mercuriner! ::e-

Vincent.
< du pareil au meme... >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 26 Mai 2005 19:27 #51940

  • tidus
  • Portrait de tidus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0
Et il est a combien le mariner / mercury 15 cv 2 temps environ...?
est-ce qu'ils ont un bon rapport qualité/prix? ou vous me conseillez de me diriger vers d'autres motoristes?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 26 Mai 2005 20:19 #51941

Environ.... 2655? ! Bonne critique sur pneumag, notamment commande d'inversion de marche sur la barre franche c'est cool et rare, 262cc la plus petite cylindrée du segment qui en fait toutefois un moteur nerveux. Autre avantage la poignée de portage et le réglage de dureté de la barre très appréciable aussi pour pouvoir lacher la barre de temps en temps j'apprécie beaucoup. Mon avis : ::K+)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 26 Mai 2005 20:33 #51942

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon tout 1er moteur était un Mercury 18 CV de 400 cm3 en 2T. Aujourd'hui il est proposé en 20 et 25 CV.
Commande d'inverseur de marche à la poignée des gaz - Très astucieux et surtout très pratique pour les amateurs de barre franche.

Quand aux 2 marques - Mercury et Mariner - c'est rigoureusement identique.
Et, en 4 temps, sous les capots de couleurs différentes, c'est du Yamaha.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteurs mariner/mercury 26 Mai 2005 21:09 #51943


Un vendeur YAMAHA sur Nice me prosait un 9.9 (noir V-Max) monté par ses soins en 15 (Base identique) pour 2000?

A Mandelieu chez AS MARINe j'ai acheté un vrai 15 cv YAMAHA garantie 2 ans et ayant tourné 4 heures pour 1800?

Si cela peut te donner un ordre de prix en 2 tps

pour ces ttes petites cylindrés je préconise le 2tps qui à une vraie peche et tres leger, 36 kg pour le transport dans le coffre par exemple, et il faut se depecher bientot il n'y aura plus le choix!!!!

Frère de la Cote 06 - AEROTEC 3.8
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner