• Page :
  • 1

SUJET :

YAMAHA : le saviez-vous ? 21 Jan 2003 23:16 #4308

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les tout premiers moteurs hors bord Yamaha pouvaient tourner au Kérosène !!!
Etonnant ! Non ?


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA : le saviez-vous ? 22 Jan 2003 10:58 #4309

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Olivier,

Et il y a aujourd'hui des bateaux qui peuvent fonctionner avec ce combustible i.e. le cata de course présenté dans le dernier Neptune et qui est équipé d'une turbine d'helicoptere.

@+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA : le saviez-vous ? 22 Jan 2003 22:40 #4310

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
IL n'y a pas que les premiers Yamaha qui tournaient au Kero.....
Alex , les turbines d'helico ne peuvent fonctionner qu'avec du kerozene du gas oil , ou du gaz(pour les utilisation industrielle)
Aujourd'hui encore il y a beaucoup de moteurs HB qui tournent au Kerozene.....(sans pas ou tres tres peu en France!!!)
En 1995 je m'occupait du flotte de 90 bateaux tous equipés de moteurs Yam de 40 a 75 cv , tous fonctionnaient au kero..., ils fonctionnent au Kero, mais demarre a l'essence,et tournent au ralenti a l'essence, les reservoirs ont 2 compartiments , un essence et un Kero, passé un certain regime ils basculent au Kero......les carbu sont different ils sont equipés d'une pompe de reprise, permettant d'alimenter au Kero.......le PB c'est que si t'as plus d'essence tu peux plus demarrer ...meme si ton reservoir de kero est plein!!!
Pour un meme reservoir , pour 1 plein d'essence , tu fais 5 pleins de Kero (je sais pas si je suis clair!!)
Ces moteurs sont tres utilisé en Afrique , notament par les companies petroliere,pour qui la securite est une priorité, car cela permet de stocker de tres faible quantité d'essence (qui tres inflamable ) et beaucoup plus de kero, (qui lui est beaucoup , beaucoup moin inflamable).....une question de securite, car le prix de l'essence en afrique notament est tres faible.....
@+
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner