• Page :
  • 1

SUJET :

Avis aux électriciens ! 16 Mai 2005 20:49 #50566

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir à tous,
je vous soumet mon problème... j'ai un moteur jonhson 50cv de 1994 à démarrage électrique ... ce week end il n'a rien voulu savoir::D- je n'ai pas d'étincelles sur mes 2 bougies, ce qui me dirige vers le coupe circuit... ou peut t'on le tester ???::p- (voir ma page perso photos du moteur)
merci de votre aide je suis preneur de toutes les (bonnes) idées::K+)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 16 Mai 2005 21:21 #50567

Bonjour,
J'ai déjà eu la blague, l'inverseur était resté engagé en marche avant, en d'autres mots, as-tu vérifié si tu es bien au point-mort ?
C'est bête mais c'est un sécurité.
Mslts
Philippe

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 16 Mai 2005 21:23 #50568

  • croq62
  • Portrait de croq62
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,
A la place de ton coupe circuit tu fais un pontage (tu relies les deux fils ensemble).
Et là tu essayes de démarrer si ca marche ton coupe circuit est naze si ca ne demarre pas, il y a un autre probleme.
Moi ca m'est arrivé sur un 35 cv jonhson et c'est comme ca que j'ai pu verifier.

salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 16 Mai 2005 22:22 #50569

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
merci de vos réponses...
je vais vérifier tout ça demain... si c'est le point mort mal engagé je me suicide:G+-)
pour le coupe circuit en fait je voulai savoir si je pouvais le tester sans démonter le boitier de commande???

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 17 Mai 2005 21:15 #50570

  • Elie83
  • Portrait de Elie83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info j'ai eu un gros pb éléctrique l'été dernier sur un Jonhson 50 2T de 1993. Au final le faisceau d'arrivée du boitier de commande au moteur (gros connecteur rouge ou orange situé côté filtre essence) était HS donc plus d'allumage ni compte-tours etc.). La solution, à défaut de remplacer par pièce d'origine, consiste à mettre un bornier neuf dans boitier étanche (USHIP 15 euros) et c'est reparti.
La vérif est trés simple : tirer prudemment sur la partie emboitée du faisceau de façon à bien dégager les connecteurs mâles à l'air libre et constater leur état, au besoin mettre un coup de bombe 'contact' pour le coup.
Sltions Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 17 Mai 2005 22:22 #50571

bonsoir LOLO 13
J'ai eu deux JONHSON 50CH 2T comme le tien . Sur le moteur le coupe circuit est un fusible situé sur un fils d'alimentation situé à l'arrière du moteur (en face de soit quand on regarde le moteur par l'arrière sur sa remorque) Je l'ai grillé en navigation un jour et c'est mon concessionnaire qui m'a dépanné au téléphone car un fusible de rechange est en principe accroché au même endroit au cas ou .
Mes moteurs étainent des 2000 et 2001 sur le tien je ne sais pas .
PASCAL01

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 18 Mai 2005 00:09 #50572

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
bonsoir,
j'ai déjà démonté le gros connecteur rouge dont tu parles Dan il a l'air en trés bon état... mais puisque tu me dis que sur le tient tu as eu on probleme je vérifierai de plus prés::K+)
Pascal pour ce qui est du fusible déjà vérifié aussi c'est un 20A et il est ok
merci de votre aide il faut que je démonte demain le boitier de commande afin de tester le coupe circuit, je vous tiens au courant! (c'est le cas de le dire::e-)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 18 Mai 2005 00:54 #50573

la sécurité permettant d'empêcher de démarrer quand on n'est pas au point mort est un petit boitier avec un mini-switch;
voir s'il n'est pas abîmé, cassé...
il est 'normalement fermé', donc le courant passe qd il switch est enfoncé;
s'il est cassé ou décalé, le courant ne passe pas et le démarreur ne reçoit pas de courant...

bonne chance,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 18 Mai 2005 11:07 #50574

Bonjour,
pour en avoir le coeur net, desacouple ton bornier rouge, et essaie de le demarer au lanceur...si il demare, tu as peut être un court circuit sur ta clef de contac...j'explique, c'est des billes qui sont dedans, et parfois, deux billes se délogent, et font coupe circuit...
teste enssuite la continuité de chaque fils...le bon fonctionnement de ton boitier électronique, des bobines, et si tout est bon, change ton contacteur à clef !!!
essaie de faire comme ça ! (messieurs, certains voleurs de bateaux demarent vos moteurs comme cité ci-dessus...pas besoin de clef, ni de coupe circuit...) une corde à lancer suffit ! (outillage pas cher, ne rouille pas, et gros benefices garantis !!!::N-)
à bientôt

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 18 Mai 2005 19:17 #50575

c'est pour cette raison que sur le moteur précédent de mon bateau rigide, j'avais cadenassé le capot, suite à un vol ... du capot justement...



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 18 Mai 2005 21:45 #50576

Croq62 il me semble que tu te goures, c'est jlaurent qui a raison, le moteur se coupe lorsque les 2 fils sont cours circuités, en utilisation lorsque le moteur tourne le circuit est ouvert. Il faut donc tout simplement débrancher un des deux fils pour voir si ca démarre et si c'est le coupe circuit qui déconne...

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 19 Mai 2005 06:48 #50577

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
merci à tous pour votre aide:B:+)
je vais essayer de le dépanner ce soir je pense... de toute façon je testerai le contact du coupe circuit avec un ohmetre (hors tension) comme ça j'aurai le coeur net sur son fonctionnement... si c'est pas ça je testerai le reste::p-

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 05 Jui 2005 14:08 #50578

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
ça y est il tourne::A-)::A-)::A-)
aprés avoir vérifié le coupe circuit...le micro-contact de l'inverseur... la continuité des divers fils... j'avais écarté les bobines d'allumage car je navais pas d'étincelles sur les 2 bougies et en fait j'avais fait fausse route::p-
mon 50cv jonhson de 1994 est un peu particulier... pendant 3 ans jonhson a eu la bonne idée de remplacer les 2 bobines d'allumage par une double placée dans un boitier et qui agit sur les 2 bougies... ma panne était là::Y- merci à Jean Luc (Oversea13) et à son frere de m'avoir mis sur la voie:i:+)
achat de la piece 46 euros+ 10 mn de travail et au premier coup de clé... vroummmmmmmm de doux bruit de mon bon vieux 2T::e-::e-::e-... ceux qui le connaissent approuveront!
merci à tous pour vos conseils et à bientôt sur l'eau les Marseillais::K+)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 05 Jui 2005 14:18 #50579

Joli coup Laurent, tu as procédé par élimination ::K+) ...Et quel plaisir de se dépanner sans le service d'un concéssionnaire !!!!

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 05 Jui 2005 23:34 #50580

trop cool lolo13,
super de mettre la main à la pâte; la satisfaction de 'faire soi-même' en plus...
bonne nav,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis aux électriciens ! 07 Jui 2005 12:22 #50581

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
merci les gars, effectivement je suis trés content de n'avoir pas eu besoin d'un 'pro' car pour le moment les quelques expériences que j'ai c'est que les seuls domaines dans lequel ils excellent... c'est la sur-facturation et l'encaissement des cheques::h-:G+-)
hier enfin premiere sortie de l'année ::A-) aprés mes problemes de décollage de mes boudins en pvc... mes problemes de remorque...mes problemes de carbu... et ma bobine d'allumage hs::t- quel bonheur de prendre la mer malgrés le mistral! une super aprés midi au départ de l'estaque, pique nique et sieste à niolon::A-) promenade dans les calanques... le nouveau capitaine (ma copine) a pu enfin inaugurer son pemis tout neuf obtenu cet hiver::K+)
les flaps inox que j'ai installé ont l'air de faire leur office le dégeaugage est plus rapide et le bateau semble rester plus à plat...pour le reste des tests ce sera pour la prochaine sortie...

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner