• Page :
  • 1

SUJET :

Démontage embase Evinrude 35CV 17 Jan 2003 14:25 #4260

  • elb
  • Portrait de elb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un moteur Evinrude 35 CV, j'arrive bien à défaire les vis et à décoller l'embase mais elle est bloquée par ce qui me parait être un câble pour l'embrayage (ce câble bouge quand j'actionne le levier d'embrayage). Il existe bien une fenêtre au milieu de l'arbre où l'on peut voir deux sortes de domino qui retiennent le câble mais je ne sais pas si, en les démontant, je n'aurais pas des problèmes par la suite pour faire des réglages.
Merci de votre réponse...
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démontage embase Evinrude 35CV 17 Jan 2003 18:29 #4261

  • fichts
  • Portrait de fichts Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

En effet, la tringle "MAV PM MAR" se désaccouple en démontant le manchon derrière la fenètre que tu as démonté.

Pour le règlage au remontage, il suffit de vérifier que:
- lorsque la commande est en position Point Mort: l'hélice tourne librement et sans aucun bruit.
- lorsque la commande est en position Marche Avant: l'hélice est bloquée dans un sens et tourne en faisant des claquements dans l'autre sens.
- lorsque la commande est en position Marche Arrière: l'hélice tourne en faisant des claquements dans un sens et est bloquée dans l'autre sens.
Si ce n'est pas le cas, il faut tourner le manchon dans un sens ou dans l'autre.

Ne pas oublier d'immobiliser le manchon avec les contre-ecrous quand le règlage est términé.

Tu verras c'est facile!

Pneumatiquement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner