• Page :
  • 1

SUJET :

Débridage moteur 06 Mai 2005 22:33 #48944

Bonjour,
Comment peut on débrider un 9,9 mercury d'une douzaine d'années pour le passer en 15cv ? Y a til un bricoleur qui pourrait m'expliquer...Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 08 Mai 2005 19:36 #48945

Alors personne n'a jamais débridé un moteur???::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 08 Mai 2005 20:53 #48946

Tu remarqueras que les questions mécaniques sont assez peu suivies sur ce forum. Les français ne sont pas très forts en bricolage moteur...
J'ai déjà posé des questions de ce type, et rien, même les pros qui connaissent ne répondent pas.
Par contre, si tu pratiques l'allemand, les concessionnaires allemands répondent toujours et donnent des conseils avisés.
Idem pour les voitures, les forums français sont d'une pauvreté ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 09 Mai 2005 10:47 #48947

si, le sujet a été abordé plusieurs fois, va voir sur le forum dans mots clés. tape aussi suzuki 9,9, c'est un vieux post qui donnait des explications pour gonfler un moteur,
je l'ai réalisé sur un vieux johnson 2T, en modifiant la boite à clapets (le support de la boite), si tu veux + d'idées mail moi
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 09 Mai 2005 11:16 #48948

Salut,
Bien que pas très connaisseur en mécanique, nous avons tous rodé nos anciennes voitures les ayant ensuite débridé.
Après la période de rodage, il faut monter progressivement monter le nombre de tours/mn jusqu'à 4000 à 4500 tours, puis de temps en temps pousser progressivement le régime à fond pendant quelques minutes. On devrait remarquer au bout d'un certain temps une accélération du moteur(voir du régime). A l'époque, nous ajoutions dans l'essence un lubrifiant de type Wyns.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 09 Mai 2005 11:37 #48949

En fait je pense que notre ami Leonard possède un 9.9 sur base 15cv, puisque certains 9,9 sont des 15 'bridés' au niveau du carburateur. Seulement est-ce le cas de ton moteur ? Si oui il y a une modif' à apporter au carbu, mais là il faut connaître précisément ton moteur pour savoir quelle est la modif' en question. Pour celà il faudrait les triptiques des 2 carbus et comparer...

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 09 Mai 2005 14:01 #48950

  • Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vient de retrouver ce fac que j'ai conservé :i:+),
si cela peut étre util en regardant si tu as une plaque réductrice derriére le ou les carbus

Voici le fac en question
Bonsoir,Sur mon 1er moteur un Suzuki 9,9 cv il suffisait d'enlever une plaque réductrice derrière les carburateurs (6 vis et hop là) + un petit réglage au tournevis.D'ailleur cette modif est toujours en service pour modifier un mariner/mercury de 6 cv à 8 cv ou de 9.9 cv à 15 cv.
Cordialement ::r-
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage moteur 09 Mai 2005 19:16 #48951

Merci, ça m'éclaire, je vais démonter le cabu et les supports de clapets, pour voir s'il y a une plaque réductrice...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner